En cours de chargement...

Comment avoir un visage éclatant ?

Pendant et après la grossesse, la peau subit de nombreux changements sous l’effet des hormones. Mais pas de panique, cela ne veut pas dire que vous allez avoir ou garder grise mine.

Quels soins pour retrouver bonne mine

Votre peau est fragilisée par le bouleversement hormonal, le stress et la fatigue qui vous malmènent. Si elle est devenue plus sèche qu'avant, elle a perdu son éclat. Si, au contraire elle est plus grasse, des boutons apparaissent. Adoptez alors un rituel beauté quotidien, adapté à votre nouveau type de peau : protégez-la et nourrissez-la tous les matins avec une crème de jour et nettoyez-la tous les soirs même si vous ne vous êtes pas maquillée.

Une fois par semaine, réalisez un gommage, pour débarrasser la peau de ses cellules mortes et l’aider à se régénérer. Votre teint n’en sera que plus éclatant. Passez ensuite à l’étape masque, que vous choisirez adapté à votre type de peau : nourrissant, hydratant, purifiant…

Pensez également au contour de l’œil : optez pour un soin qui réduit les poches et les cernes. Pour réactiver la microcirculation, appliquez sur les poches le dos d’une petite cuillère préalablement refroidie au congélateur. Vous pouvez également faire des compresses d’eau de bleuet, parfaite pour décongestionner et lisser le regard.

Enfin, côté maquillage, pensez aux BB Creams, une parfaite alternative pour avoir bonne mine. Une pointe de blush, une touche d’anticernes sur les zones d’ombre, et le tour est joué !

Enfin, si votre peau a considérablement changé ou présente des imperfections ou quoi que ce soit qui vous paraîtrait anormal, consultez un dermatologue pour faire un bilan.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Mes cheveux après la grossesse

Enceinte, vous aviez des cheveux forts, épais, brillants, digne d’une publicité pour …

Article Qu’entend bébé dans le ventre de sa mère ?

Nous savons que l’ouïe est un sens très développé chez le fœtus. Si son audition commence …

Article Nos idées de cadeaux pour femme enceinte

Fatiguée, irritable ou légèrement déprimée, être une future maman n’est pas toujours une …