En cours de chargement...

Comment bien choisir son linge de lit ?

Bien dormir est une affaire de tous les détails ! Avoir un bon matelas est important, mais saviez-vous que le linge de lit a ses effets sur la qualité de notre sommeil ? Les différentes matières, le nombre de fils, font toute la différence.

Le pur coton 57 fils, purement confortable !

La fibre naturelle en pur coton est la plus confortable. Doux et respirant, le pur coton est aussi absorbant et résistant. La qualité de la toile du draps ou de la housse de couette va aussi dépendre de l’épaisseur du fil utilisé lors du tissage ainsi que du nombre de fils au centimètre carré. Plus le nombre de fils est élevé, plus le tissu est confortable. Visez 57 fils/cm2 pour une base confortable. La densité du tissu peut monter à 80, 100 fils et au delà.

Le percale de coton 80 fils, entre douceur et résistance

Le percale signifie que le tissage de la toile est plus fin et serré qu’un drap standard. Il avoisine les 78 à 80 fils/cm2. Son aspect lisse et mat, totalement opaque, et sa douceur sont d’un grand confort sur la peau. Et il restera comme neuf très longtemps car résistant.

Le satin de coton, le soyeux en plus !

Le satin a un tissage encore plus serré, autour de 115 fils/cm2. Et contrairement aux idées reçues, le satin de coton ne glisse pas (à l’inverse de celui de polyester). L’utilisation du coton d’Egypte est un must, considéré comme le plus beau du monde, et « peigné » désigne que seuls les fils les plus qualitatifs ont été conservés pour une extrême douceur.

La flanelle de coton, le doux pilou

Le fameux pilou dans lequel on aime se blottir n’est autre que du coton brossé et rasé. Il conserve bien la chaleur et sa matière duveteuse est très séduisante. Il a néanmoins tendance à boulocher au fil des lavages.

Le jersey de coton, l’extensible

Le jersey est confortable et extensible. C’est le tissu à privilégier pour les draps housse qui enveloppent le matelas.

Le polyester-coton, le résistant

Le polyester est une fibre synthétique largement utilisé dans les vêtements. Le mélange avec des fibres de coton (dit polycoton) permet d’obtenir des draps résistants, faciles à entretenir et moins chers que le pur coton. 

★★★★★
★★★★★
(1 avis)
Parure housse de couette coton imprimé cubik CITY
13,7 24,9€ 45%
Parure housse de couette coton 57 fils imprimé cerf ISAK
17,43 24,9€ 30%
Parure housse de couette adulte polycoton GRILLAGE
18,9
★★★★★
★★★★★
(4 avis)
ACTUEL Drap plat uni coton 57 fils collection permanente
17,9
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter