En cours de chargement...

Comment bien réussir un gaspacho ?

À la fois rafraîchissant et savoureux, le gaspacho est la soupe star de l'été ! Alors comment bien le réussir pour vraiment se régaler ? Voici nos astuces pour un gaspacho réussi.

Pour un bon gaspacho, de bonnes tomates

Le goût principal du gaspacho vient de la tomate, ingrédient phare de cette soupe estivale. Alors pour lui donner un maximum de parfum, misez sur les bonnes tomates. Choisissez pour cela des légumes pleine terre, bien rouges, mûries à point. Optez aussi pour des tomates fraîches : les tomates en conserve sont déconseillées pour cette recette. Ça tombe bien, l'été est la pleine saison des tomates, ne vous en privez pas !

Ayez la main légère sur l'eau

Selon la texture désirée, plus ou moins fluide, vous ajouterez peut-être de l'eau pour allonger votre gaspacho. Adoptez cependant la parcimonie : avec trop d'eau les goûts du gaspacho seraient dilués. Quel dommage ! Les tomates étant riches en eau, aucune raison d'en abuser.

Gaspacho : n'oubliez pas le croquant

La texture du gaspacho a elle aussi son importance. Et elle ne vient pas que de la soupe en elle-même ! Pour apporter du croquant, n'oubliez donc pas de parsemer votre gaspacho de petits dés de légumes crus (poivrons rouges et verts, oignons blancs concombre bien frais...) Pensez aussi aux petits croutons de pain, juste rissolés quelques minutes dans une poêle à l'huile d'olive pour un effet bien croustillants et hyper gourmand.

Pensez aux glaçons

Pas de gaspacho digne de ce nom sans un maximum de fraîcheur. Pour bien faire, placez donc votre gaspacho au frais jusqu'au moment de servir. Vous pouvez également le servir avec quelques glaçons pour un effet frappé assuré !

Bien assaisonner son gaspacho

Dernier point d'importance, pensez à assaisonner votre gaspacho. De sel et de poivre bien sûr, pour éviter de servir un gaspacho fade, mais pas seulement. Un peu de ciboulette ciselée ou de persil haché sont par exemple parfaits pour apporter du goût à votre soupe. Vous pouvez aussi miser sur les épices : une touche de piment d'Espelette ou de Cayenne, une pointe de curry ou de curcuma, rien de tel pour leur apporter une touche de parfum et d'exotisme !

Passez derrière les fourneaux :

Gaspacho

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Lavez le poivron, placez-le sur la grille du four puis laissez cuire 15 à 20 min en le retournant de …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Nos recommandations
Article Cuisiner vite et bien en solo, c'est possible !

Être seul(e) aux fourneaux ne doit pas être synonyme de repas déséquilibrés et sans …

  • 1 J'aime
Article Éveiller ses sens en cuisine fait toute la différence

Déguster un plat ne se résume pas à une affaire de goût. Couleurs, textures, odeurs, …

  • 0 J'aime
Article Revisiter les recettes de base pour les faire aimer aux …

Pour que les enfants mangent un peu de tout et en quantité suffisante, il faut parfois …

  • 0 J'aime