En cours de chargement...

Comment bien réussir une perle de coco ?

Délicieusement fondante et sucrée, on en fait qu'une bouchée ! Alors avez-vous déjà cédé à la fameuse perle de coco ? Mieux, avez-vous essayé de la réaliser vous-même ? Avec ces astuces et cette recette facile, vous allez la réussir (et l'adorer), à coup sûr !

Les origines de la perle de coco 

Originaire de Chine, la perle de coco est un dessert traditionnel fortement apprécié dans ce pays. Fort de son succès, la perle de coco est aussi très tendance en France, où on la retrouve sur la carte de nombreux restaurants chinois. Il s'agit d'une boule moelleuse parfumée à la noix de coco. Elle est parfois fourrée d'une pâte parfumée de couleur jaune ou rouge. Idéalement, elle se déguste tiède ou chaude à la fin du repas, pourquoi pas avec un thé fumant. Une vraie gourmandise dont on ne se lasse pas !

Les ingrédients indispensables de la perle de coco

Pour réaliser une perle de coco, plusieurs ingrédients sont nécessaires. Vous aurez besoin de farine de riz gluant, de lait de coco, de sucre en poudre et de noix de coco râpée. Un ustensile est également nécessaire : le cuit vapeur, pour réaliser la cuisson des fameuses perles de coco.

Comment faire soi-même une perle de coco ?

Versez 320 g de farine de riz gluant dans un saladier. Ajoutez 200 g de sucre en poudre, 60 cl de lait de coco et 4 pincées de gingembre en poudre. Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme et bien homogène. Prélevez ensuite un petit morceau de pâte et formez des boules d’à peu près 3 cm de diamètre dans le creux de votre main. Recouvrez d'une feuille de papier sulfurisé le fond d’un cuit vapeur et déposez-y les perles. Faites-les cuire environ 15 min à la vapeur. Versez ensuite 160 g de noix de coco râpée dans une assiette creuse et roulez les perles pour bien les enrober, dès la sortie du cuit vapeur. Servez sans attendre.

Pour varier les plaisirs et jouer avec les couleurs, vous pouvez également ajouter quelques gouttes de colorants alimentaires dans la pâte. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article 3 astuces culinaires espagnoles

Les traditions culinaires de nos voisins espagnols nous inspirent. Qui n'a pas déjà …

Article 4 idées pour recycler ses chocolats de Pâques

Les cloches de Pâques ont été très généreuses et vous ne savez plus où donner de la tête …

Article Sushis et makis : comment les réussir à coup sûr ?

Préparer ses sushis et makis maison … L’idée peut paraître exotique, et pourtant, …