En cours de chargement...

Comment bien utiliser l’eau micellaire ?

L’eau micellaire est un produit de soin incontournable : un « tout en un » simple de formulation comme d’utilisation. Elle démaquille, nettoie, adoucit la peau. Ses différentes formulations s’adaptent à toutes les spécificités et petits problèmes cutanés.

L’eau micellaire pour quel usage ?

L’eau micellaire est utile au quotidien comme nettoyant du visage. Le matin au réveil, sa fraîcheur réveille le teint et apporte de la tonicité. Elle est un bon préliminaire à l’application des sérums et des crèmes. Le soir, elle prouve toute son efficacité en démaquillant les yeux et le visage, emportant l’excès de sébum et les particules de pollution qui ont pu se déposer sur l’épiderme. Il suffit d’imbiber un coton et de le passer sur la peau, sans frotter et sans rinçage. Vous pourrez le poser sur les yeux pour imprégner le maquillage avant de nettoyer en douceur. Même les mascaras les plus tenaces ne lui résistent pas.

Pourquoi l’eau micellaire est-elle efficace ?

L’eau micellaire contient des micelles, soit des petites particules de tensioactifs (dont la fonction principale est de laver) en suspension dans une substance fluide aqueuse. Ces micelles sont capables de dissoudre les graisses et les impuretés sans assécher la peau, et en respectant son pH. L’eau micellaire convient ainsi à toutes les peaux.

Quelle eau micellaire pour quel type de peau ?

L’eau micellaire se décline en différentes formulations, adaptées aux spécificités de chaque peau. Vous la trouverez sous forme fluide, huileuse, biphasées ou en gel. En fonction de votre type de peau : fragile, sensible, sèche ou à tendance grasse et acnéique, choisissez une formule adaptée « pour peau sensible », « anti-rougeurs »... plus ou moins riche en huiles. Certaines eaux sont formulées à base d’eau thermale apaisante ou d’agents hydratants. Elles apportent un complément de confort et de soin aux crèmes habituelles.

Continuez votre rituel beauté :

Comment bien se démaquiller avec Cosmia

Découvrez notre routine démaquillage avec les produits Cosmia : démaquillez d'abord les yeux, puis le reste du visage, nettoyez et …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Quel démaquillant pour ma peau ?

Laits, gels, crèmes, eaux, huiles, mousses... en matière de démaquillants, il y a de quoi y perdre son latin ! Voici nos conseils pour …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Des carrés de coton lavables à faire soi-même

Les carrés de coton lavables ont le vent en poupe. Et pour cause. En tissu et éponge, ils évitent de jeter des quantités de cotons et vous …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article 3 soins maison pour peau sensible

Délicate et réactive, la peau sensible nécessite des soins appropriés, doux et …

Article 3 soins maison à l’abricot

Au rayon des fruits d’été, l’abricot est sur le podium des plus consommés. Et si je vous …

Article Zoom sur les meilleures molécules anti-âge

Les premiers signes de l’âge apparaissent sur votre visage ? Pas de panique, il suffit …