En cours de chargement...

Comment choisir un body ?

Body ou soutien-gorge ?

Encore connoté daté et peu pratique il y a quelques temps, le body est revenu en force, au point de devenir un incontournable de nos dressings ! Voilà quelques astuces pour bien choisir un body.

Choisir son body selon son usage

Il existe deux types de bodies, chacun ayant une utilisation très précise, qui va déterminer les critères d’achats à respecter.

  • Le body lingerie : c’est la fonction de base du body, qui est avant tout un sous-vêtement, caché sous les vêtements. Il remplace alors la culotte ET le soutien-gorge en même temps, et vous permet de n’enfiler qu’une seule pièce de lingerie, qui va vous tenir chaud au ventre et dans le bas du dos, chose fortement appréciable quand on est frileuse.
Dans ce cas, choisissez votre body comme vous choisissez vos sous-vêtements. Plutôt dentelle, plutôt coton ? A vous de voir selon votre envie de confort ou de glamour. Et pour la couleur, optez pour les classiques, à savoir le noir, le blanc, ou l’écru, qui se dissimuleront parfaitement sous vos tenues.
  • Le body vêtement : c’est le body que l’on va montrer sans crainte d’avoir l’air dénudée, et qui va justement nous servir de haut, au même titre qu’une chemise ou un tee-shirt. Son avantage, ici, est qu’il peut parfaitement se glisser à l’intérieur d’un pantalon ou d’une jupe, sans crainte de le voir sortir de ceux-ci, même en faisant des mouvements amples. Idéal pour mettre en valeur les vêtements à la taille marquée, ou tout simplement par question de confort, pour ne plus avoir à se soucier d’avoir le bas du dos à l’air avec une blouse trop courte.
Ici, le body est donc à choisir comme un vêtement plutôt que comme un sous-vêtement, puisqu’il sera affiché à la vue de tous. Evitez alors la dentelle intégrale, trop connotée lingerie, mais ravissante en revanche sur les manches d’un body manches longues.

Choisir selon sa morphologie

  • Si vous êtes plutôt fine et à petite poitrine : craquez pour les modèles en décolleté triangle, ravissants sur les bustes menus, ou carrément sur les modèles bustiers, puisque la question du maintien de la poitrine n’est pas votre plus grosse préoccupation. Tous les modèles à fines bretelles, ou à bretelles à nouer derrière la nuque sont également vos favoris, et vous permettent d’être très glamour !
  • Si vous avez une poitrine plus généreuse : optez plutôt pour un body avec soutien-gorge intégré, c’est à dire un système qui viendra soutenir votre poitrine en dessous du body grâce à des armatures. Effectivement, attention au rendu de l'ultra moulant du body sur un buste bien garni mais non soutenu, ce ne serait pas du plus bel effet.

Et si vos petits complexes vous empêchent de craquer pour cette pièce ultra mode, foncez sur les modèles sculptants, qui permettent justement de corriger quelque peu nos petits défauts (fesses tombantes, poitrine plates ou petit bidon). Vous verrez, le body peut être assez magique !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter