En cours de chargement...

Comment choisir les peluches de bébé ?

Même si comme pour ses copains plus tard, c’est bien l’enfant qui va choisir les peluches qui deviendront ses inséparables compagnons, vous pouvez aussi avoir votre mot à dire !

Les peluches, des cadeaux, puis un doudou

Avant même la naissance de bébé, de nombreux parents craquent devant ces ravissantes boules de poils. Ours, lapin, chat, koala… Les plus sages achètent une petite peluche qu’ils installent délicatement dans le futur lit de bébé, d’autres craquent sur un modèle grandeur nature qui nécessite une chambre pour lui tout seul ! Puis arrive la naissance avec son flot de visites et la multitude de cadeaux dont un bon nombre de peluches. Une parmi toutes celles-ci deviendra LE doudou fétiche…

Le doudou est important pour bébé. Il passera beaucoup de temps à le câliner, le caresser, le têter et l'emmener partout avec lui. Il préférera les tissus doux à caresser, les étiquettes tissus en satin, les tissus de différentes textures, les longues parties faciles à attraper, comme les oreilles, les bras ou les jambes.

★★★★★
★★★★★
(4 avis)
Ma première peluche ours rose 20 cm
9 29,99€ 70%
★★★★★
★★★★★
(9 avis)
FISHER PRICE Peluche Sis Eveil progressif
16,99 29,99€ 43%
★★★★★
★★★★★
(2 avis)
VTECH Mon doudou à comptines
17,49
KINGBEAR Doudou pour bébé King Bear à pois 3D avec attache sucette Lapin - Rose
9,9

Choisir les bonnes peluches pour jouer

Avant tout, il est indispensable que les peluches soient marquées de la norme CE et portent l'indication 'dès la naissance' ou '0+'. Il faut qu'elles soient de taille raisonnable (10-15 cm), douces, moelleuses et hypoallergéniques.

Préférez toujours celles qui sont les moins salissantes, qui passent à la machine et (idéalement !) au sèche-linge. Pensez aussi aux peluches marionnettes, parfaites pour organiser des petits spectacles et faire rire bébé aux éclats ! Les animaux sont aussi parfaits pour créer des scénettes et lui faire découvrir le monde.

Choisir des peluches pour décorer

Là, vous pouvez vous faire plaisir : tout craquage est autorisé, surtout si ladite peluche vient apporter une touche déco très tendance à la chambre de bébé ! Vous pouvez même opter pour une taille totalement démesurée, à poser dans un coin de la chambre. Et pour les peluches les plus fragiles et les plus délicates, pourquoi ne pas les exposer sur une étagère murale. Si des modèles miniatures vous font de l’œil mais que vous ne savez pas quoi en faire, customisez un mobile musical ! Il vous suffit de retirer les anciens personnages et de les remplacer par les petites peluches sur lesquelles vous aurez cousu des ficelles solides pour les attacher au support du mobile.

A noter : ne mettez pas de peluches dans le lit de bébé (sauf son doudou), surtout lorsqu’il est tout petit. Cela pourrait s’avérer dangereux, et parfois anxiogène pour le petit.
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Fabriquez un hochet lapin avec un anneau

Facile à réaliser, mignon, tendance et très sympa pour les bébés, voici comment fabriquer …

Guide d'achat Bien choisir la barrière de sécurité pour bébé

Ça y est, votre petit bout se déplace ? Certes, en rampant pour l’instant, mais il se …

Guide d'achat Siège auto Auchan Comptine ISOFIX pour une sécurité optimale

La marque Auchan Comptine a conçu pour vous deux sièges auto avec fixation isofix afin …