En cours de chargement...

Comment choisir des sous-vêtements pour homme ?

Parce qu’il ne s’agit pas simplement de décider entre slip ou caleçon ! Alors voici quelques conseils pour s’y retrouver et bien choisir des sous-vêtements pour homme.

Sous-vêtements homme : bien choisir son style

Côté forme, l’offre s’est diversifiée. Dans les années 1950, les hommes portaient des caleçons larges et blancs. Puis, ce fut le tour du slip et enfin du boxer. Si depuis quelques années nous voyons revenir dans les magasins les caleçons amples et colorés, le jockstrap a, lui, aussi fait son apparition. Caractérisé par une poche sur le devant et deux élastiques à l’arrière qui soulignent la courbure des fesses, il donne l’illusion de ne rien porter.

Côté style, les couleurs neutres comme le blanc, le noir et le bleu marine sont des valeurs sûres, surtout pour les boxers, alors que les caleçons larges peuvent miser sur le vichy bleu ou les fines rayures rouges. Quant aux motifs trop marqués et autres messages rigolos, à moins d’avoir une très grosse dose de second degré, autant éviter.

Bien choisir la fonction des sous-vêtements homme

Le caleçon ample, simple et confortable est parfait sous un jean, pour aller au ciné, pour dormir ou encore traîner à la maison. Si vous avez prévu de porter un costume ou un pantalon slim, préférez un boxer qui évitera de trop marquer sous les vêtements. Il sera également parfait pour le sport car il permet de bien tout maintenir en place. A l’instar du jockstrap qui séduit de plus en plus les joggeurs.

Bon à savoir : les marques de sports proposent de plus en plus de bas avec “caleçon” intégré, dont la forme et le maintien varient en fonction de l’activité physique choisie.

Bien choisir la matière des sous-vêtements pour homme

Le lycra et les autres matières synthétiques sont douces au toucher, apportent de l'élasticité et épousent la silhouette. Elles résistent bien aux lavages répétés, ne se froissent pas et n’ont donc pas besoin d’être repassées. Le coton, mais également le modal, sont eux aussi doux au toucher et permettent une bonne aération, détail technique très important dans cette zone si délicate. Quant aux sous-vêtements spécial sport, les tissus en microfibre sont parfaits pour éliminer la transpiration.

Bien choisir la taille des sous-vêtements pour homme

Trop grand ou trop serré, dans tous les cas, un sous-vêtement mal adapté, surtout s’il a une large ceinture élastiquée, sera un désastre. Alors avant d’acheter quoi que ce soit, essayez !

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

On peut aussi les laisser choisir tout seul non ? lol

Mais il n'est pas dit que ce n'est pas à monsieur de choisir ;) Surtout s'il faut essayer (conseil de fin d'article), ah ah ah

Nos recommandations
Article Mode Homme : Comment porter les mocassins avec style ?

Jean, short, pantalon en toile ou même baggy, ce printemps, les mocassins vont avec tout. …

Article Mode homme : sweat-shirts, stars du printemps 2018

Messieurs, cette saison, vos pulls préférés seront des sweat-shirts ! Oui, le vestiaire …

Article Homme : comment bien porter la veste ?

Pour un rendez-vous important ou simplement pour se sentir un peu apprêté, il est …