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Comment consommer les fruits à coques ?

Ils ont parfois mauvaise réputation à cause de leur potentiel allergène, mais pour les chanceux qui ne sont pas allergiques, les fruits à coques se révéler de grands alliés.

Les fruits à coque, qu’est-ce que c’est ?

Les fruits à coque, ou fruits à écale, sont des fruits recouverts d’une coque solide qui les protège de l’eau et des agressions en tout genre. Ils sont également communément appelés fruits secs mais ne doivent pas être confondus pour autant avec des fruits frais qui auraient été déshydratés.

Sont considérés comme fruits à coque les noix, noix de macadamia/pécan/cajou/du Brésil, les noisettes, l’amande ou encore la pistache. Quant aux arachides, ils font partie d’une autre famille.

Pourquoi consommer des fruits à coque ?

Riches en acides gras, de bonnes graisses, ils sont pauvres en sucre et en cholestérol. Ils contiennent également des acides aminés et regorgent de vitamines B et E ainsi que de nombreux sels minéraux tels que le magnésium, le sélénium, le fer et le phosphore.

Comment bien consommer les fruits à coque ?

Vous pouvez les consommer à tout moment de la journée. Le mieux étant de composer des mélanges de plusieurs variétés et de les coupler avec des raisins secs ou des super-aliments comme l’açaï ou la spiruline.

Grossièrement écrasés puis arrosés de sirop d’érable et grillés au four, ils feront un granola maison délicieux à consommer au petit déjeuner sur du fromage blanc ou avec un lait végétal. En snack vers 11h, une à deux poignées vous aideront à garder la forme jusqu’au déjeuner. A 16h, accompagnés d’un fruit frais, ils feront un goûter parfait. Et glissés dans votre sac de sport, ils pourront vous aider à vous reconstituer après votre séance.


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