En cours de chargement...

Comment éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur ?

Si vous redoutez l’odeur qui se dégage de votre réfrigérateur à chaque ouverture, cet article est fait pour vous. Bien entendu, un nettoyage régulier du frigo s'impose, non seulement pour des soucis d'hygiène mais également pour le confort olfactif. Au quotidien cependant, le nettoyage ne suffit pas. Alors voici quelques astuces et conseils pour éliminer les mauvaises odeurs de votre frigo.

Le marc de café, un désodorisant naturel

Le marc de café a des vertus insoupçonnées. On connaît ses bienfaits dans le jardin comme engrais pour les plantes, mais c'est également un absorbeur d'odeurs. C’est une excellente solution pour éliminer les mauvaises odeurs du frigo. Alors, ne videz plus votre marc de café dans la poubelle le matin. Placez plutôt cette mixture fine dans une coupelle sur la dernière étagère : son action est immédiate. Outre le marc, vous pouvez aussi utiliser du café moulu.

Le vinaigre blanc, un produit ménager incontournable

Le vinaigre blanc est un produit ménager aux multiples usages. Il s’agit non seulement d’un détartrant qui élimine le calcaire de l’évier en un tour de main mais il est aussi très efficace pour lutter contre les odeurs. Versez-en dans un bol et placez le récipient au fond du frigo. Veillez cependant à ne pas renverser le bol dans le frigo. L’astuce est alors de recouvrir le bol d'un film plastique alimentaire percé de trous.

Le bicarbonate de soude, un produit miracle

Blanchir le linge, éloigner les insectes, cuisiner les aliments... le bicarbonate de soude est utile partout dans la maison et notamment dans le frigo. Comme pour le marc de café ou le vinaigre blanc, déposez une coupelle de bicarbonate de soude au fond du frigo et laissez-le agir. Ce produit va absorber, neutraliser et éliminer les mauvaises odeurs du frigo.

Les bouchons en liège, la bonne idée originale

Ne jetez plus vos bouchons de bouteilles car ils sont très utiles pour vous débarrasser des mauvaises odeurs du frigo. Placez une dizaine de bouchons dans un bol sur chaque étagère du frigo et plaquez les coupelles au fond pour qu’elles ne soient pas gênantes. Attention, si les bouchons sont en plastique, cela n'aura aucun effet car c'est bien le liège qui absorbe les odeurs.

L'incontournable citron

Coupez un citron en deux et vous déposez-le dans le réfrigérateur. Dans ce cas le citron a deux qualités : il va dégager d’une part une bonne odeur et d’autre part n’altérera pas le goût des aliments.

Et enfin quelques bonnes pratiques

Emprisonner les odeurs est aussi une bonne technique. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des boîtes hermétiques ou emballer les produits qui sentent fort, comme le fromage, dans des films alimentaires. Nettoyer le réfrigérateur au moins une fois par mois permet également de garder un espace sain pour vos aliments.

Les mauvaises odeurs dans le frigo ne sont pas une fatalité ! Quelle astuce est la meilleure selon vous ?

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

On m'a conseillé de laisser un verre de lait dans le réfrigérateur et cela fonctionne parfaitement.