En cours de chargement...

Comment éviter de grignoter entre les repas ?

Les ¾ des personnes qui grignotent se tournent vers des en-cas sucrés, pâtisseries, viennoiseries, barres chocolatées. Ce sont, en général, des sucres rapides qui donnent un coup de fouet, mais qui peuvent installer une dépendance au sucre. Conséquence : on grossit et on est fatigué.

Nos astuces pour éviter de grignoter

Pour éviter de grignoter, essayez de dormir entre 7h à 8h par nuit, dans le noir. Moins on dort, plus on a faim, notre corps étant à la recherche d'énergie. Démarrez la journée par un bon petit déjeuner (pourquoi dit-on que le petit-déjeuner est si important ?). L'idéal est de le composer d'un jus de fruit, d'un produit laitier (lait, yaourt, fromage) et de pain complet ou de céréales. Ce qui vous permettra de tenir jusqu'au déjeuner et d'éviter le coup de mou de 11h ! 

Nos idées pour un petit-déjeuner original

Pas toujours facile de trouver l'inspiration pour se préparer un petit-déjeuner original. Voici nos idées qui changent pour vous régaler …

https://auchanetmoi.auchan.fr

Prenez le temps, à table. Le cerveau a besoin de 20 minutes, au minimum, pour comprendre que vous êtes rassasiés. Enfin, buvez régulièrement tout au long de la journée, ce qui vous protégera partiellement du réflexe de grignotage.

Ne supprimez pas pour autant l'en-cas, si celui-ci vous évite le coup de fatigue pendant la journée, mais optez pour une poignée de fruits secs (amandes, abricots secs...) ou un fruit (pomme ou banane). Et si vous avez vraiment trop faim, vous pouvez craquer pour un petit sandwich à base de pain complet. C’est nourrissant et ça évite de rencontrer le même dilemme une heure plus tard.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Manger des pommes

Golden, Granny smith, Royal Gala, Pink Ladies… La pomme est le fruit préféré des …

Article Barbecue ou Plancha

Barbecue ou plancha, comment s’y retrouver, faire le bon choix. Quelque soit votre envie, …

Article Les fromages

Lorsque l’on pense au fromage, on y associe naturellement la France. Et cela peut se …