En cours de chargement...

Comment fabriquer ses propres fèves ?

Cette année, vous avez décidé de vous lancer dans la galette des rois maison ? Mais qui dit galette dit fèves. Voici 5 idées pour cacher dans votre galette une fève originale qui surprendra à coup sûr.

La fève maison

Pour les artistes dans l’âme, rien de mieux que la pâte fimo ou la pâte porcelaine. Vous pourrez travailler la forme à la main, vous servir d’un pochoir ou même d’un moule. Peignez-la ensuite avec de la peinture comestible. Et si vous fêtez plusieurs fois les rois, vous pouvez même lancer votre propre série à collectionner.

La fève précieuse 

A l’origine, c’était un écu qui était caché dans les gâteaux des rois. Pourquoi ne pas remettre la tradition à l’ordre du jour ? Avec une pièce en or ou tout simplement de 2€. Voire en utilisant une bague ou un pendentif. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous de bien nettoyer l’objet avant, avec de l’alcool à 90°.

La fève gourmande

Vous pouvez opter pour des fruits confits qui se marieront parfaitement avec la frangipane, ou bien encore des mendiants (amandes, noix, noisettes) recouverts ou non de chocolat. Ou même carrément, une papillote au pralinée. Même si elle fondra à la cuisson, celui qui découvrira du chocolat dans sa part sera couronné.

La fève jouet

Il suffit de choisir de petites figurines d’animaux, de personnages de dessins-animés ou même de rois mages. Vous pouvez les peindre avec de la peinture dorée comestible pour un rendu encore plus magique. Veillez simplement à ce que la matière choisie ne fonde pas au four et que la taille de la figurine ne soit pas trop petite au risque d’être avalée par les petits gourmands.

La fève vintage

Parfaite pour les chineuses qui vont pouvoir écumer les sites de ventes en ligne à la recherche de petits objets en porcelaine. Des fleurs, une bergère, un dé à coudre… faites-vous plaisir. Nettoyez-la bien à l’eau et au savon avant de l’utiliser, résultat garanti !

Lire aussi :

Top 3 des galettes maison : frangipane, chocolat ou framboise / pistaches

"C'est décidé, cette année, la galette, c'est moi qui la fais."Chaque année vous vous dites que ce sera la bonne et vous finissez chez le …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Couronne galette des rois

Les étapes à suivre Téléchargez et imprimez la couronne (ci-dessous). Coloriez les 2 parties de la couronne. Découpez ces parties et plie …

https://auchanetmoi.auchan.fr

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter