En cours de chargement...

Comment faire partager une chambre à 2 ou 3 enfants ?

Famille nombreuse ou famille recomposée, il n’est pas toujours facile de caser tout son petit monde dans une chambre chacun : il faut souvent composer. Voici nos astuces pour faire partager une chambre à 2 ou 3 enfants (sans qu'ils se disputent toutes les 5 minutes).

Première étape : gagner de la place

Avant tout, pour loger plusieurs enfants dans une seule chambre, il faut gagner un maximum de place. De cette façon, non seulement vous pourrez coucher tout le monde, mais en plus, vous pourrez créer un univers pour chacun. Pour ce faire, choisissez les bons meubles, à commencer par les lits. Pensez aux lits évolutifs, tout d’abord en 90x140 cm, qui se transforment en lit 90x200 cm par simple extension. Pour les enfants de plus de 6 ans, optez pour les lits superposés ou les mezzanines, qui permettent d’installer soit un bureau soit un autre lit en dessous. Vous pourrez ainsi coucher jusqu’à 3 enfants dans la même chambre : le plus petit dans un lit 90x140 cm, les deux autres dans des lits superposés.

Deuxième étape : définir un univers pour chacun

Pour que chaque enfant se sente bien, réellement dans SA chambre, il est important de séparer les univers, de façon harmonieuse. Vous pouvez par exemple habiller le haut du mur à côté du lit du haut (lits superposés) d’une couleur différente de celle du reste de la chambre, pour que l’enfant y retrouve son propre univers. Pensez aussi aux cloisonnements faciles et qui laissent passer la lumière, comme les bibliothèques sans fond, ou encore les rideaux pour séparer la pièce. Le mot d’ordre : harmonie, certes, mais aussi personnalisation pour chaque enfant.

Troisième étape : les rangements !

Si vous voulez garder une chambre commune à plusieurs enfants qui ne ressemble pas à un champ de bataille, vous n’avez qu’une solution : installer des rangements pratiques. Pensez évidemment aux meubles pour les vêtements, armoires et commodes (aux couleurs de chacun, tant qu’à faire), mais aussi aux bibliothèques et caisses à jouets à empiler. Les tiroirs sous les lits seront aussi d’une grande aide pour tout ranger vite fait !

Lit gigogne 90 x 190cm ALVIN

Le lit gigogne ALVIN propose 2 couchages de 90x190 cm, il passe en quelques secondes d'un lit 1 personne à un lit 2 couchages en tirant …

https://www.auchan.fr
Lit combiné enfant GINO

Un lit pour enfant qui combine un bureau, un placard et une bibliothèque ? Impossible ? Et pourtant le lit combiné pour enfant GINO le fait …

https://www.auchan.fr
Lit superposé 90 x 190 cm - RICK

Un lit superposé simple mais efficace ! Sa structure en pin blanc vous garantit solidité et fiabilité ! De quoi résister à tous les jeux de …

https://www.auchan.fr
Lit enfant extensible KEA, sommier 90x140-200cm

Produit coup de coeur! Ce charmant petit lit extensible pour enfant saura séduire parents et enfants grâce à sa grande praticité et son …

https://www.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Je n'ai qu'un enfant pour le moment mais pour moi c'est la grande question : pour un 2ème enfant, est-ce gênant de les mettre dans la même chambre ? :-/ (Obligé d'acheter une grande maison sinon!!! :))

Nos recommandations
Guide d'achat Stylo-plume ou roller : quel est le meilleur ?

Quel stylo glisser dans la trousse de votre enfant ? Plume ou roller ? Le point sur leur …

Article Fournitures scolaires : acheter utile et moins cher !

Les vacances tout juste terminées, la course aux fournitures est lancée. Remplir le …

Article Lumière sur la collection 2018 des sacs à dos et cartables …

Parce que le choix du sac pour l’école est différent selon l’âge, la morphologie et le …