En cours de chargement...

Comment faire son parcours d’obstacles de drones ?

Piloter un drone peut devenir un vrai sport ! En intérieur ou en extérieur, on peut s’amuser à créer des parcours et à se lancer des défis chronométrés. Indoor ou outdoor, le pilotage d’un drone peut donner lieu à de véritables petites compétitions. En famille ou entre amis, avec un ou plusieurs multi-rotors, laissez libre cours à votre fantaisie et à votre imagination pour dessiner votre parcours, le semer d’obstacles et organiser des courses folles pleines de sensations. Nos idées pour vous initier à la compétition !

Un parcours intérieur

A la maison, seuls les mini drones peuvent prendre le départ. De petite taille et légers, ils ne sont pas dangereux à utiliser et ont peu de chance, si on les utilise correctement, de casser quoique ce soit sur le passage. Gare aux lampes cependant. On restera néanmoins très prudents en la présence de jeunes enfants. Le plus simple reste de réserver cependant un espace assez dégagé aux petits appareils volants : créez un parcours aller/retour qui les conduira de pièce en pièce. Entrebâillez les portes pour réduire leur espace de passage, utiliser des cerceaux pour leur fabriquer des ponts qu’ils devront traverser. Prévoyez des tabourets sous lesquels ils devront passer sans les heurter et n’hésitez pas à déposer au sol une série de bols ou d’assiettes autour desquels les mini drones devront zigzaguer. Une montre ou un chronomètre sont indispensables, sans oublier de prévoir un système de points à accumuler pour chaque étape dûment franchie.

Quelle est la réglementation sur les drones ?

Si le pilotage d'un drone est assez simple, son droit d'utilisation est ,lui, très réglementé. En effet, il est obligatoire de respecter un …

https://auchanetmoi.auchan.fr

Et à l’extérieur ?

Sur des bases similaires, les drones d’extérieur peuvent décupler les sensations. Pour rappel, il est interdit de survoler les habitations et de faire voler son appareil en agglomération. Rendez-vous dans un champ pour ne courir aucun risque et rester dans la légalité. Outre des plots, des cerceaux (à dresser au sol ou à accrocher dans un arbre), des piquets à planter ici ou là, n’hésitez pas à organiser votre course sur plusieurs niveaux : au plus près du sol, mais aussi en hauteur en fixant, par exemple, un point à survoler (comme la branche d’un arbre, par exemple). Si votre drone embarque une caméra, agrémentez la compétition d’une succession de prises de vues à effectuer permettant au joueur, selon sa collecte, d’augmenter son nombre de points.

Un drone est un objet dangereux, respectez la réglementation et le mode d'emploi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

On en trouve de plus en plus même à la campagne mais quand je jardine et que j'entends ce truc bourdonner au dessus ça m'agace un peu.

Pour les Fans de Star wars, ca y est le mythique X-wing est disponible dans tous les magasins Auchan !
Ce sont des modèles numérotés, ils ont poussé le vice que lorsque l'on ouvre la boite , de suite la musique de Star Wars retenti ! c'est un drone multi hélices, décollages et atterrissages automatique, il frole les 60km/h portée moins de 100m. Très facile à piloté, un vrai "jouet" pour 189€ !

Mon prochain investissement: un drone. Merci Christina pour tous vos publications très intéressantes qui donnent de vraies bonnes idées

Merci @Antitop pour votre message ! :)

Nos recommandations
Article Commandez vos albums depuis votre smartphone grâce à Google …

Publié le 04 octobre 2018Annoncé et lancé aux États-Unis en 2017, Google propose enfin …

Article Google One : on ne se serait pas déjà vu quelque part ?

Publié le 03 octobre 2018Depuis août, Google déploie un nouveau service nommé Google One. …

Article Robot Cozmo : l’adorable copain de code

Publié le 26 octobre 2018Avec les avancées de la high-tech, apprendre à coder paraît …