En cours de chargement...

Comment masquer les signes de fatigue ?

Les festivités de fin d’année nous ont donné pleins de jolis souvenirs, mais aussi, nuits de fiesta* obligent, quelques heures de sommeil en moins, qui commencent à se lire sur notre visage… Comment masquer en beauté les signes de fatigue ? Voilà quelques pistes !

Lutter contre le teint de papier mâché

Le premier signe visible d’un visage fatigué, au delà des yeux cernés, c’est le teint de papier mâché que vous arborez, mélange peu folichon de peau flapie et grisâtre. Pour retrouver une mine requinquée, rien de mieux qu’un grand bain d’hydratation en profondeur. D’une part, buvez beaucoup d’eau ou d’infusion (non, les sodas ne comptent pas) afin de regorger votre corps, et donc votre peau, en eau. Et surtout, appliquez sur votre visage un masque hydratant qui va regonfler les cellules et redonner à votre peau un aspect plein et rebondi, et donnera nettement meilleure mine ! Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de faire des masques, optez alors pour un soin hydratant riche mais non gras. Ceci aurait l’effet inverse d’accentuer vos traits tirés, et c’est loin d’être l’objectif recherché !

Oui à la mine de bouton de rose

On pense souvent, à tord, que le bronzage nous sauvera de la grise mine et effacera notre fatigue. Faux ! Le bronzage peut donner une allure « bonne santé » avec une lumière estivale, mais sous nos latitudes, la luminosité crue et blafarde de l’hiver assomme les teints dorés. A l’inverse, misez tout sur un teint clair mais frais et rayonnant. Une peau unifiée (par le maquillage si besoin) et un bon coup de blush rose ou abricoté sur les joues vous apporteront cet air revigorant comme après une balade au grand froid, et gommeront comme par magie les cernes et les traits tirés.

À bas les yeux de panda !

Les yeux, avec le teint, sont le premier révélateur de fatigue sur un visage. Au delà de l’astuce maquillage (anti-cernes et compagnie), n’hésitez pas à employer les grands moyens pour faire dégonfler ces vilaines poches sous les yeux, qui vous donnent un air mal réveillé. Rien de plus facile avec les glaçons tout juste sortis du congélateur, que vous passerez délicatement tout autour de l’œil. Le froid, par effet vaso-constricteur, va permettre de dégonfler et de lisser ces traces. Encore mieux si vous prenez le temps, en amont, de congeler le jus d’un concombre (ou un concombre mixé très très finement) sous forme de glaçons, pour les appliquer ensuite comme décrit plus haut. Les vertus décongestives de celui-ci amplifieront l’effet lissant.

Détourner l’attention

Enfin, rien de tel que d’attirer l’attention sur d’autres éléments de votre visage. Re-dessinez vos sourcils (forme et couleur) pour redonner intensité à votre regard un peu terni, et abusez des crayons enlumineurs qui déposent juste au coin de l’arcade sourcilière ce petit grain de lumière qui ouvre le regard.

Et prenez également soin de vos cheveux, car une chevelure brillante et en bonne santé atténue toujours une petite mine fatiguée !

* fêtes 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article 3 soins visage minute et maison pour les peaux matures

La peau qui se relâche et les rides qui fleurissent, avouons qu’il y a plus agréables …

Article 3 soins maison pour peau grasse

Boutons, points noirs, aspect luisant et autres imperfections… Tels sont les cauchemars …

Article 3 soins maison pour peau sensible

Délicate et réactive, la peau sensible nécessite des soins appropriés, doux et …