En cours de chargement...

Comment mettre en valeur les ampoules décoratives ?

Les ampoules décoratives, avec leurs formes design et/ou leur filament joliment entortillé, s’affichent telles quelles dans notre déco : l’idée étant justement de ne pas les cacher par un abat-jour puisqu’elles se font objet de décoration en elles-mêmes. Voici trois idées pour mettre en valeur les ampoules décoratives.

Une rangée d’ampoules décoratives

La première idée consiste à associer plusieurs ampoules décoratives. Il s’agit de les disposer sur disposer sur une suspension multiple (en retirant les abat-jours, si abat-jour il y a), de préférence de forme horizontale, pour obtenir une rangée d’ampoules. L’idéal est de jouer sur les longueurs de câble, pour avoir vos ampoules en quinconce ou en désordre (organisé bien sûr). Vous installerez cette suspension tendance au-dessus de la table pour obtenir une belle lumière douce, ou encore au-dessus d’une console pour l’habiller.

Une ampoule décorative sur une équerre

Très tendance également, l’ampoule décorative associée au câble recouvert d’une cordelette colorée réalisée au tricotin (vous pouvez la réaliser vous-même, sinon vous en trouverez déjà toute prête). Pour un style épuré mais chaleureux, installez votre ampoule avec son câble sur une équerre en bois naturel clair, directement fixée au mur. Vous aurez deux options pour réaliser cette installation : soit vous enroulez tout simplement la cordelette autour de l’équerre en la laissant retomber légèrement devant avec l’ampoule (pour obtenir une suspension), soit vous percez l’équerre à son extrémité pour y glisser le câble avant de venir fixer la douille et l’ampoule.

Des ampoules décoratives devant la fenêtre

Pour mettre en valeur les ampoules décoratives, vous pouvez aussi jouer sur tout ce qui est vitrages : les installer sur une baguette en haut d’une verrière style industrielle si vous avez la chance d’en avoir une à la maison, ou tout simplement les installer sur la tringle à rideaux devant la fenêtre ! Elles habilleront les lieux avec élégance et ressortiront parfaitement la nuit tombée. Pour ce faire, c’est tout simple : il suffit de choisir des câbles assez fins pour courir discrètement le long d’un côté de la fenêtre avant d’être enroulés sur la tringle.

exemple d'ampoule à joli filament 9,99€, prix et disponibilité pouvant varier d'un point de vente à l'autre
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article 3 idées originales pour décorer vos toilettes

Savez-vous que nous passons en moyenne presque trois ans de notre vie aux WC ? C’est dire …

Article 5 conseils pour bien entretenir une orchidée

Parmi les 30 000 espèces d’orchidées et centaines de milliers d’hybrides, un grand nombre …

Article Lapin, hibou, cerf, ours : tout un bestiaire animalier dans …

Le motif animalier apporte une touche chaleureuse à la décoration. Après les flamants …