En cours de chargement...

Comment organiser un repas romantique à la Saint-Valentin ?

Pour en mettre plein les mirettes à votre Valentin (ou votre Valentine) rien ne vaut un bon dîner présenté sur une table joliment décorée. Nous vous soufflons quelques idées réalisables à mini budgets !

Votre tenue est prête ? Vous avez trouvé un petit cadeau pour votre moitié ? Il ne manque plus qu’à le ou la surprendre avec un repas romantique à souhait.

Astuce 1 : Exprimez vos sentiments avec la déco

Pour épater l’être aimé, les idées les plus simples sont souvent les meilleures. Utilisez des lettres de Scrabble ou des sucreries et composez avec celles-ci un message d’amour. Formez un cœur avec des bouchons de liège pour le centre de table.

Imprimez un poème, ou écrivez-le à la main, et glissez-le dans une bouteille remplie de petits cœurs en papier et entourée d’un joli ruban rose ou rouge.

Disposez quelques branches dans un vase et accrochez des petits cœurs en papier avec un petit mot tendre ou un souvenir heureux de votre histoire, une date symbolique…

Astuce 2 : Soignez la présentation des plats

La Saint-Valentin est l’occasion rêvée pour dévoiler - ou confirmer- vos talents de cordon bleu. Après avoir imaginé le menu en fonction de ses goûts, faites en sorte que le repas sorte de l’ordinaire sur le plan visuel : sortez la jolie vaisselle, les assiettes en forme de cœur si vous en avez, utilisez des emporte-pièces en forme de cœur pour présenter les accompagnements (riz, légumes...)... Vous pouvez aussi décorer vos plats de fleurs alimentaires, de cœurs comestibles…

Pour le dessert, disposez des biscuits en forme de coeur dans une verrine de mascarpone, servez un fondant au chocolat dans un ramequin en forme de cœur et saupoudrez-le de paillettes alimentaires...

Jouez aussi sur les couleurs avec de petites touches de rouge, grâce à un coulis de fraises ou de groseilles, par exemple.

Astuce 3 : Créez une ambiance romantique

Disposez fleurs et bougies dans la pièce plutôt que sur la table, car vous risquez de vous brûler ou de les faire tomber. Vous pouvez aussi placer des lanternes tout autour de la table, ce qui créera une ambiance tamisée. Pourquoi ne pas former un grand cœur sur un mur avec des photos de votre couple ? Vous pouvez également mettre votre playlist* spécialement créée pour l'occasion. L’essentiel est de personnaliser le dîner au maximum, histoire de montrer à l’être aimé que vous savez mettre les petits plats dans les grands pour lui faire plaisir !

* liste de lecture 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter