En cours de chargement...

Comment parler de Noël à bébé ?

Ce gros bonhomme vêtu de rouge qui rassure et impressionne en même temps, est bien plus qu’un personnage de légende. C’est un rituel qui se transmet de génération en génération et tient une place importante dans les souvenirs d’enfance.

Commencez par lui écrire une belle lettre

Moment ô combien privilégié, la rédaction de la lettre au Père Noël vous attendrira autant qu’elle fera rêver votre bout’chou. Bien sûr, on se munit d’un catalogue de jouets, pour découper les images et les coller – il ne faudrait pas que le Père Noël se trompe ! Laissez votre enfant faire tous les dessins et mettre toutes les couleurs qu’il veut.

Bien sûr, écrivez au Père Noël chaque année et ne tardez pas si vous voulez avoir une réponse ! Plusieurs adresses sont possibles, par courrier (ne pas mettre de timbre) : Père noël, Chemin des neiges, Pays des jouets… N’oubliez pas de mettre toutes les coordonnées de l’enfant ! Vous pouvez aussi l’envoyer par Internet, sur le site de la Poste.

Autre bonne idée : envoyez sa lettre à l’adresse des grands-parents qui la mettront de côté pour la garder en souvenir. Très craquant de retomber dessus dix ans plus tard !

Parce que le Père Noël et les rennes ont faim

La veille de Noël, n’oubliez surtout pas les carottes pour les rennes et les biscuits, la mandarine et le verre de lait pour le Père Noël. Cela dit, vous pouvez varier le menu ! Mais optez pour un aliment qui s’émiette ou s’épluche afin que le Père Noël laisse une trace de son passage… Plus vrai que vrai!

Si si, Papa Noël existe !

D’ailleurs, le Père Noël existe, la preuve : on l’a vu et on l’a entendu !

Déguisez-vous en père Noël en prenant soin de bien maquiller votre visage et votre voix. Et allez-y en douceur afin de ne pas effrayer les plus petits !

S’il neige, laissez des traces de pas et des traces de traîneaux dans le jardin ou sur le balcon (si vous avez suffisamment de place). Sinon, des bouts de carottes croquées, des peaux de mandarine, et pourquoi pas un bonnet rouge et blanc, coincé dans une branche…

Vous pouvez également cacher à l’extérieur un carillon ou demander à quelqu’un de faire sonner des clochettes : c’est le père noël qui passe dans le ciel avec son traineau !

La magie des contes de Noël

Noël est un moment magique pour les enfants. Alors en attendant le jour J, enchantons-les avec de belles histoires. Par exemple :

Des imagiers comme « Le traîneau de noël », «Les jouets », le livre calendrier d’Avent Barbapapa « C’est noël » ou le « Monsieur madame et le sapin du Père Noël ».

• Mais aussi en chansons : avec le double CD « Chantons noël » qui réunit Tino Rossi, Britney Spears, Céline Dion, Sinatra, Elvis Presley… Des chansons qui émerveilleront autant les enfants que les parents. Une exclusivité Auchan !

• Et enfin, en images : en regardant les aventures de Tchoupi : « Le plus beau sapin de noël » et « Il était une fois noël », ou encore celles de Mickey : « La magie de noël » et « Il était une fois noël ».

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Guide d'achat Bien choisir la barrière de sécurité pour bébé

Ça y est, votre petit bout se déplace ? Certes, en rampant pour l’instant, mais il se …

Article Bébé et le Père Noël : préparer la première rencontre

Noël est une fête à l’atmosphère incomparable. Si Bébé ne le perçoit pas véritablement …

Article La première rentrée à l’école maternelle

Le jour J arrive à grands pas, bébé a grandi et il doit maintenant se rendre à l’école. …