En cours de chargement...

Comment porter le débardeur avec style

Pièce incontournable de nos garde-robes estivales, le débardeur uni se décline en une multitude de coupes pour nous offrir des looks simples, confortables et tendances. La preuve en trois styles.

Le débardeur «over-size » pour un style casual*

Misez sur un débardeur ample, une taille au-dessus de votre taille habituelle, décolleté rond et aux bretelles plutôt larges pour un look casual. Pour apporter une touche de féminité, laissez apparaître discrètement un top en dentelle (ou une jolie brassière) sous votre débardeur. Côté couleurs, misez sur un ton sur ton et pensez que le blanc et les couleurs chairs sont les plus élégantes cette saison. Un jean brut, slim ou droit - en fonction de votre morphologie – est idéal pour parfaire votre look casual. Côté chaussures, les mules à petits talons sont LA tendance de l’été. Misez sur une couleur nude avec une seule large lanière et un talon carré de 5 cm maximum pour la touche rétro.

Le crop-top pour être glamour

Le crop-top, c’est ce débardeur plutôt cintré et coupé juste au-dessus du nombril. Pour un look glamour, on préfèrera un modèle des plus basiques, en coton et à col rond. Associé à un pantalon très large, le contraste est parfait. Si vous misez sur ce look, pensez à vous parer de bijoux XXL et à appliquer un rouge à lèvres colorés sur vos lèvres pour apporter une touche féminine et rétro à votre tenue. Si vous avez envie de plus de romantisme, c’est sur une jupe coupe midi qu’il faudra miser. Pantalon ou jupe, peu importe votre choix, pensez à toujours associer un crop-top à une pièce taille haute par soucis d’élégance. Côté couleur, préférez un débardeur uni qui rappellera une teinte présente sur l’imprimé de votre jupe ou pantalon. Enfin, une paire d’escarpins à larges talons ou de mocassins compensés pourra parfaire votre ensemble.

Le top en satin pour un look élégant

Le plus élégant des débardeurs est sans conteste le caraco. Cette saison, choisissez-le en satin, sans dentelle ni perles. L’idée est d’enfiler une pièce simple que vous pourrez personnaliser avec quelques accessoires. Notez également que les pièces en satin sont plus élégantes dans des couleurs foncées comme le bleu nuit ou le vert bouteille. Deux couleurs que vous pourrez porter avec un jean brut pour un dîner sur la terrasse d’un beau restaurant. Accessoirisez de quelques colliers très fins et d’une paire de sandales à talons et vous voilà élégante en débardeur. Pour vous démarquer, une pochette perlée pourrait remplacer votre sac à main avec goût.

*détendu

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Intégrez des vêtements de sport dans la garde-robe de vos …

Un polo façon rugbyman, une jupe plissée comme une joueuse de tennis ou encore une paire …

Article 3 leçons de mode pour porter le tee-shirt à message

Le tee-shirt à message, ringard et dépassé ? Erreur ! Il revient de loin, et fait son …

Article 3 manières de porter la robe marinière

La marinière, vêtement iconique à souhait, est une pièce phare de toute garde-robe qui se …