En cours de chargement...

Comment porter le gilet long ?

Gilets In Extenso

Indispensable à nos garde-robes hivernales, le gilet est idéal pour parfaire vos tenues, quel que soit votre style. En version longue, il fait entrer la mode dans tous vos looks.

Quel gilet long pour ma morphologie ?

  • Si vous êtes petite : misez sur un gilet qui ne dépassera pas les hanches pour ne pas tasser votre silhouette.
  • Si vous êtes grande : à vous les longs gilets oversize* ! Si vous êtes fine, ils vous donneront une allure de mannequin.
  • Si vous avez une petite poitrine : optez pour un gilet long à col châle qui apportera du volume à votre décolleté.
  • Si vous avez une poitrine généreuse : évitez les coupes moulantes comme les cols ronds. Le gilet sans col, avec une boutonnière en V est votre meilleur allié.

Look rock en gilet long

Envie d’un look rock parfait ? Optez pour un pantalon en cuir ou un legging effet cuir et un tee-shirt blanc à col rond. Avec ces deux pièces, vous pourrez porter tous les modèles de gilets sans faire de faux pas. Pour un look glam-rock, misez sur un gilet à poches, cintré et dans des tons foncés comme le gris clair, le bordeaux ou le vert kaki. Pensez également à le porter ouvert. Ajoutez à cela une paire de bottines, des cheveux lâchés et un rouge à lèvres carmin et le tour est joué. 

Look glamour en gilet long

Si vous avez envie d’un look simple et très féminin, celui-ci est fait pour vous. Misez sur un gilet fluide que vous porterez ouvert mais ceinturé à la taille. Préférez une ceinture large si vous êtes élancée et fine si vous êtes plutôt petite. Sous votre gilet, une robe près du corps à col ras du cou vous donnera une allure très élégante et féminine. Un bijou XXL comme une bague ou des boucles d’oreilles et une paire de bottes à talons viendront parfaire l’ensemble. Enfin, côté couleurs, optez pour une unité des tons avec, par exemple, un ton sur ton marron et des bijoux dorés.

Look décontracté en gilet long

Jouez avec les coupes de gilets pour créer un look à la fois décontracté et original. Par exemple, choisissez un gilet à la coupe kimono pour une touche d’élégance. Vous le porterez avec jean boyfriend (ample) brut, un débardeur noir et des baskets assorties. Sachez tout de même que ce look convient plus à un dimanche en famille qu’à une journée au travail. Pour retrouver vos collègues, troquez le jean contre une simple robe noire, des collants opaques et une paire de bottes plates.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Comment porter le chemisier imprimé, nous avons testé !

Les chemisiers envahissent de leurs petits imprimés notre garde-robe ! Ces pièces se …

Article Comment porter le bombers?

Le bombers, ou blouson aviateur n'évoque pas immédiatement la féminité. Et pourtant, avec …

Article Comment porter la robe débardeur ?

C'est Odile qui s'est prêtée au jeu des essayages : elle nous présente comment porter …