En cours de chargement...

Comment porter le manteau en peau lainée ?

Idéal pour avoir bien chaud lors des premiers frimas, le manteau en peau de mouton ou imitation est une pièce doudou et réconfortante par excellence. Oui, mais… encore faut-il savoir se l’approprier. Suivez nos quelques pistes pour adopter la peau lainée et rester tendance cet hiver.

Les associations à faire ou à éviter avec le manteau en peau lainée

Qui dit manteau ou veste en peau de mouton évoque tout de suite les grands espaces froids du nord canadien, et l’esprit trappeur associé. Banco pour jouer à fond sur cette tendance, à condition de tout miser sur la veste en elle-même, et de jouer profil bas sur le reste de la tenue. Non à l’association du manteau en imitation mouton avec des grosses bottines fourrées et une chapka, et non également aux chemises à carreaux, qui vous donneraient un look bucheron. Si vous optez pour la grosse veste lainée, gardez le reste de votre tenue sobre et féminine : cheveux au vent, petit pantalon slim et bottines en cuir feront parfaitement l’affaire.

Version tsarine russe

La peau lainée se marie à ravir avec la tendance folk bohème du moment. Imaginez-vous enveloppée dans un long manteau, par dessus une robe longue dans des tons chauds et automnaux (rouge, bordeaux, fauve, citrouille…) et des petites bottes mi-hauteur, et vous voilà hippie-chic. Veillez juste à ce que le manteau soit un peu cintré, ou ceinturez-le vous même, pour éviter d’écraser le côté léger et aérien de la longue robe.

Reine des glaces

Misez sur le manteau ou la veste d’un blanc immaculé, et coordonnez-le avec une tenue dans les mêmes tons : crème, écru, gris très pâle… Vous voilà diva des banquises, astre lunaire en plein jour, rayonnante de clarté dans la froideur de l’hiver. Petit bémol toutefois, c’est un look osé, qui n’autorise pas le teint terne et le cheveu en berne. Si vous optez pour le grand jeu de la reine des glaces, sortez également l’artillerie lourde côté coiffure (joli brushing, cheveux brillants) et le maquillage (teint de rose, fard à joue et léger baume à lèvre coloré).

Avion en vue

Autre option parfaitement en adéquation avec la peau lainée, le look aviatrice en blouson bombardier à gros col moutonné. Ici, le manteau est de style résolument masculin, par sa coupe courte et non cintré. A vous de contrebalancer l’effet avec une tenue féminine : jupe mi-cuisse, jean slim, robe près du corps… jouez les contrastes avec des vêtements ajustés qui souligneront votre silhouette, et feront ressortir le blouson aviateur comme la pièce ample et confortable, en plus d’être mode.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Mode bébé enfant : confort et style

Découvrez en vidéo la collection mode bébé enfant In Extenso de l'automne-hiver 2017.

Article Quelle écharpe pour quel style ?

L’hiver arrive, il devient impératif de protéger sa gorge… mais toujours avec style. …

Article Quel manteau pour quelle morphologie ?

Pièce forte de l’hiver, le manteau est un vêtement qu’on ne doit pas choisir à la légère, …