En cours de chargement...

Comment prendre soin de sa barbe ?

Une belle barbe bien entretenue est la clé d’un style sans faute. Mais comment s’y prendre ? Nos conseils.Comment prendre soin de sa barbe ?

Prendre soin de sa barbe : d’abord, laver

Au moins une fois tous les deux jours. Vous pouvez le faire sous la douche, ou y consacrer un moment spécial. Comment ? Avec un shampoing formulé spécialement ou à défaut un savon très doux, au lait d’ânesse par exemple. Mouillez votre barbe à l’eau tiède, faites mousser le produit entre vos mains et appliquez. Frottez doucement avec la pulpe des doigts, en n’oubliant pas la peau à la racine du poil. Rincez de nouveau à l’eau tiède et séchez en tapotant avec une serviette. Evitez le sèche-cheveux qui pourrait casser le poil et abîmer votre peau.

Soin de la barbe : bien brosser

Certains préfèrent le peigne (choisissez-le en corne), d’autres la brosse (de préférence en poils de sangliers), mais quoi que vous choisissiez, brossez toujours votre barbe de la racine vers la pointe. A noter que la brosse vous aidera à discipliner et à faire tomber les poils morts.

Pour une belle barbe : hydrater

Pour une barbe courte on cherche à tonifier le poil pour le faire pousser, alors que pour une barbe longue, on cherche à le nourrir. Mais l’hydratation sert aussi à prendre soin de la peau qui se trouve en dessous et ainsi éviter les picotements et tiraillements dus à une peau irritée. Munissez-vous vous donc d’une huile ou d’un baume à barbe, réchauffez le produit entre vos mains et appliquez du haut vers le bas. S’ils sont tous les deux composés à base d’huiles végétales et d’huiles essentielles, sachez que le baume contient en plus de la cire d’abeille ou du beurre du karité, ce qui en fait le produit idéal pour styliser et fixer la barbe toute la journée.

Bien entretenir une barbe : le gommage

Réalisez un gommage une fois par semaine, sur l’ensemble du visage et du cou, pour avoir meilleure mine mais également pour éviter la formation de poils incarnés. N’oubliez pas la peau sous la barbe qui elle aussi en a besoin.

Soins de la barbe : bien la tailler

Pour les joues, posez votre peigne du haut de l’oreille jusqu’à la commissure des lèvres. Rasez ou tondez ce qui se trouve au-dessus. Pour le cou, imaginez une ligne qui parte du milieu de la mâchoire jusqu’en haut de la pomme d’Adam. Rasez tout ce qui se trouve en-dessous. Et n’oubliez pas de couper la moustache quand elle déborde sur les lèvres !

Lire aussi: 

Quelle barbe pour quelle forme de visage ?

Si votre silhouette influence la façon dont vous portez les vêtements, il en va de même pour votre forme de visage : toutes les formes de …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Quelle crème hydratante pour monsieur ?

Une crème hydratante pour homme ? Et bien oui, les crèmes hydratantes ne sont pas réservées qu'aux femmes ! Découvrez pourquoi les hommes …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article La VMC est-elle indispensable dans votre maison?

Installée systématiquement dans les constructions neuves depuis les années 1980, la VMC, …

Article Comment choisir votre chauffage d’appoint ?

Réchauffer une salle de bains en deux temps trois mouvements, chauffer ponctuellement un …

Article Quels sports pratiquer en hiver?

Entre les températures qui chutent et les épisodes de pluie, pas facile de trouver la …