En cours de chargement...

Comment prendre soin de ses cheveux en été

Sel, chlore, sable, soleil, vos cheveux peuvent être mis à rude épreuve pendant l’été. Mais il suffit d’adopter les bons gestes pour garder une chevelure tout en beauté.

De beaux cheveux en été : je commence avant le départ

Environ un mois le départ, évitez les colorations et défrisages qui sont traumatisants pour la fibre capillaire. Espacez les lissage et les brushings, et ne zappez surtout plus l’étape après-shampoing. Misez sur des shampoings et des soins hydratants ou à usage quotidien (qui sont plus doux) et une fois par semaine, laissez poser au moins une heure un masque nourrissant. Pour des résultats au top, vous pouvez aussi miser sur les compléments alimentaires spécial cheveux.

La journée, je protège

Côté soleil, comme pour la peau, il faut opter pour un produit qui va bloquer les rayons grâce à son filtre UV. En crème, spray ou encore en huile, il faut renouveler l’application régulièrement. Si côté coiffure vous n’aimez pas le rendu, c’est le moment de tester différents modèles de tresse ou d’enrouler vos cheveux dans un joli bandeau bijoux.

Côté piscine et mer, il faut miser sur une barrière protectrice entre l’eau et la fibre capillaire. Pour cela rien de mieux qu’une huile sèche avec SPF ou que quelques gouttes de monoï. Mais même comme ça, n’oubliez pas de bien les rincer en sortant. Si vous avez les cheveux décolorés, glissez dans votre valise un shampoing spécial qui va éviter à votre blond de virer au jaune ou au vert.

Le soir, je répare

De plus en plus de marques proposent des gammes complètes “après-soleil” avec des shampoings, des masques, des soins sans rinçage, bref, des produits qui vont aider à réparer et adoucir la fibre capillaire. Pour éviter l’effet “paille” rien de mieux que les masques enrichis à la kératine. Bannissez aussi les brosses qui peuvent casser les cheveux et préférez les peignes à dents larges. Avant de vous coucher, réchauffez entre vos mains quelques gouttes de sérums nourrissants et appliquez sur les pointes pour les retrouver toutes douces au réveil.

Cheveux en été : ma rentrée

Filez chez le coiffeur faire couper ce qui se serait malgré tout abîmé, faites peaufiner votre couleur de “retour de vacances” ou offrez-vous tout simplement un grand rituel bien être pour bien démarrer l’année avant les prochaines vacances !

Tous nos conseils pour de beaux cheveux :

5 astuces ultra efficaces pour hydrater mes cheveux

Vos cheveux font grise mine ? Ternes, rêches et parfois même cassants, ils ont plus que jamais besoin de réconfort. Dites adieu aux pointes …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Comment réparer mes cheveux après une coloration ?

En matière de coloration de cheveux, toutes les fantaisies sont désormais permises... Oui, à condition de savoir aussi réparer sa …

https://auchanetmoi.auchan.fr
5 produits miracle pour mes cheveux

La nature regorge de produits de beauté parfaits pour sublimer les cheveux. La bonne nouvelle ? Vous les avez déjà peut-être dans votre …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article SOS cheveux gras : comment faire ?

Vous avez beau la shampouiner avec des produits adaptés, votre chevelure regraisse à …

Article Tendance beauté : la coloration végétale

Colorer ses cheveux de manière naturelle sans les abîmer ? C’est désormais possible grâce …

Article Ces 5 gestes indispensables à la beauté de vos cheveux

Qu’ils soient longs ou courts, nos cheveux sont une part importante de notre féminité et …