En cours de chargement...

Comment préparer son départ en vacances en famille ?

L’heure des grands départs en vacances va bientôt sonner et vous comptez faire le voyage en voiture ? Voici notre petit mémo pour partir sereinement en vacances, avec toute la famille.

La base : partir avec une voiture révisée

Parce que la sécurité doit passer avant toute chose, avant d’envisager de prendre la route, offrez à votre voiture une révision en bonne et due forme. Vérifiez ou faites vérifier les niveaux, changer les essuie-glaces si besoin, vérifiez la pression des pneus et, tant qu’à faire, offrez-lui une petite beauté à l’extérieur comme à l’intérieur.

Une fois que vous êtes assurés que la voiture est parfaitement en état de rouler des centaines de kilomètres durant, vous pouvez penser aux détails qui font la différence quand il s’agit de voyager en famille.

Pour le bien-être de toute la famille en voiture

« On arrive quand ? C’est encore loin ? »… Nous connaissons bien ! Pour faire voyager les petits et les grands dans les meilleures conditions, quelques astuces feront la différence. Pensez par exemple aux jeux de société format voyage, tablettes et autres accessoires qui rendent le voyage plus confortable, comme le protège-ceinture de sécurité qui fait aussi office de coussin si votre enfant s’endort : bien positionné, il lui soutiendra la tête s’il s’endort et lui évitera ainsi de se faire mal aux cervicales. Pour garder des sièges impeccables, couvrez-les avec des housses lavables ; si votre téléphone mobile vous sert aussi de GPS, n’oubliez pas son support, beaucoup plus pratique et sécurisant que d’avoir à regarder le trajet sur vos genoux ! N’oubliez pas de prendre des bouteilles d’eau, un vaporisateur d’eau minérale, et de quoi grignoter.

Vous partez avec votre animal de compagnie ?

S’il est plus facile de voyager avec un chat dans sa caisse de transport qu’avec un chien, il existe pourtant de nombreux accessoires très pratiques pour faciliter le voyage de ce dernier. Pensez par exemple à la protection de coffre, qui évitera le désagrément des poils qui s’accrochent beaucoup à la moquette ; ou encore à la protection pour banquette si votre chien n’est pas du style à voyager dans le coffre. Accrochée aux appuie-têtes avant et arrière, elle offre un espace confortable au chien tout en protégeant les sièges. Enfin, ne partez évidemment pas sans gamelle pour l’eau et quelques croquettes ! Bien sûr, ne laissez jamais votre animal dans la voiture au soleil lorsque vous faites une pause.

Bon voyage !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Comment rendre agréables les trajets familiaux en voiture : …

Qui voyage avec des enfants connaît les traditionnels "Quand est-ce qu'on arrive" et …