En cours de chargement...

Comment réaliser une sauce au caramel ?

Qui ne raffole pas d'une boule de glace vanille et de sa sauce caramel maison ? Ou encore d'un gâteau au chocolat encore tiède, nappé de sauce au caramel ? Mmmh, sortez la poêle, le sucre et la crème, votre sauce caramel sera prête dans 5min !  

Commencez par réaliser un caramel à sec : faites fondre le sucre dans une poêle, sans aucun ajout. Dès que le caramel s’est formé, ajoutez le beurre, demi-sel de préférence, et mélangez.

Une fois que le beurre est incorporé, ajoutez petit à petit la crème liquide. Plus vous ajouterez de la crème, plus votre sauce sera liquide.

Conservez la crème 4 à 5 jours au réfrigérateur. Régalez-vous !

La sauce caramel maison étape par étape en vidéo :

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Alors moi j ai une astuce qui fait que votre caramel beurre salé sera réussi à tout les coups inratable. Je met donc mon sucre dans un poêle anti adhesive avec fond épais si possible et je coupe en tout petit bout mon beurre salé sur le sucre pas fondu et je laisse fondre doucement mon sucre beurre et la vous pouvez remuez au fouet. Ensuite je met ma crème fraîche au micro onde pour la chauffer un peu et éviter qu elle éclabousse trop mon sucre puis je la verse sur mon caramel bien fondu et je remue vivement. Voilà un caramel beurre salé inratable

Ça à l'air bien ton astuce je vais essayer merci

Un grand merci, ça ne vais essayer mais je suis sur que votre recettes tiens la route. Bien vu en tous les cas. Amicalement Maurice

Vous avez raison de préciser de faire chauffer la crème. Je fais pareil(conseil de chef) ça évitera les brûlures

Merci pour l'astuce ! :)

Personnellement je rate parfois mes caramels :/ souvent parceque je le laisse trop cuire et je me retrouve avec un caramel extrêmement dur ! Vous auriez une astuce pour bien analyser la cuisson ou pour éviter que le caramel ne durcisse ?

Au début de la cuisson vous pouvez ajouter un petit mélange eau et citron au sucre pour empêcher votre caramel de durcir.

Ca m'arrive aussi alors en fin de cuisson je le retire du feu et rajoute une petite quantité d'eau froide, jusqu'à ce que le caramel soit assez liquide et quand il refroidit il n'est plus dur. je mélange parfois un peu de beurre mais là je réchauffe au bain marie tout en tournant pour bien mélanger.

Nos recommandations
Article 4 astuces pour réussir ses confitures

Miam les bonnes confitures pour tartiner son pain et se régaler au saut du lit... Vous …

Article 4 idées de dessert avec des fruits

Les fruits sont gorgés de parfums mais aussi de vitamines et autres nutriments …

Article 5 idées qui changent avec de la tomate

Estivale à souhait, la tomate n'a pas son pareil pour faire swinguer la table des …