En cours de chargement...

Comment sont fabriqués les plats cuisinés pour bébé Auchan Baby ?

Auchan travaille en collaboration avec un industriel français, spécialisé dans la fabrication d’alimentation infantile. Son usine est exclusivement consacrée à la fabrication d’aliments pour bébés.

Une réglementation en nutrition infantile rigoureuse

Le premier entrant est l’application de la réglementation en nutrition infantile très stricte pour la fabrication d’aliments pour bébé. Cette réglementation impose des exigences drastiques sur la sélection des matières premières mais aussi sur la chaîne de production et le produit fini.

Les producteurs de fruits et légumes ou de viandes sont soigneusement sélectionnés et doivent respecter des cahiers des charges très pointus. Du champ à l’assiette, notre recette pour bébé aura subi près de 165 contrôles.

Le respect des apports nutritionnels de bébé

Le second entrant est l’équilibre alimentaire. Chaque recette est élaborée pour apporter les justes apports nutritionnels. C’est une alimentation sur mesure adaptée en fonction de l’âge de bébé. N’oublions pas que bébé double sa taille et quadruple son poids durant les 3 premières années de sa vie. Protéines, lipides, glucides et sodium doivent être incorporés de manière harmonieuse.

C’est pour cette raison qu’Auchan, en plus des contrôles réalisés tout au long de la production, élabore toutes ces recettes en collaboration avec un pédiatre et des nutritionnistes indépendants.

Des repas qui ont du goût

Enfin, le dernier entrant est la préservation des saveurs. Ainsi notre industriel fait évoluer en permanence son outil de production pour une cuisson plus rapide pour mieux préserver les goûts des aliments. Une stérilisation permet ensuite de garantir la sécurité du produit. Les textures sont adaptées aux capacités de mastication des bébés et nos gammes sont variées proposent des recettes de plus en plus élaborées, au fur et à mesure que l’enfant grandit.

Vous l’aurez compris, vous pouvez proposer les produits Auchan Baby sereinement puisqu’ils apportent le nécessaire à l’enfant dans des conditions de sécurité optimale. Ceci étant, le mieux est de miser sur la variété en proposant à votre bébé à la fois nos petits pots prêts à l’emploi, et des petits plats cuisinés maison. Ainsi le palais de bébé s'habituera à déguster de nombreux goûts et textures.

C’est quoi la naturalité ?

La naturalité signifie utiliser des ingrédients 100% d'origine naturelle. Tous les ingrédients utilisés dans les recettes sont intégrés soit en l'état, soit après une transformation simple n'entraînant pas de modification profonde, et considérée comme naturelle selon la note DGCCRF 2009-136.

Cette appellation induit donc une sélection encore plus stricte des matières premières voire un changement des matières premières. Par exemple, dans les plats cuisinés Auchan Baby, nous utilisons du sel marin (et non du sel raffiné), des huiles vierges (qui n'ont pas subi de pressurisation) et des texturant (amidons) non transformés.

Pour finir, toutes les viandes que nous utilisons dans les recettes Auchan Baby sont spécialement sélectionnées et élevées par des agriculteurs français (nées, élevées et abattues en France). 

Votre avis nous intéresse : 

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

rie

oui super top pour quand les promos

N'hésitez pas à consulter nos catalogues en ligne ici https://catalogue.auchan.fr/... pour vous tenir informé des promos sur les produits bébé, ou abonnez-vous à nos news https://www.auchan.fr/inscription-newsle... pour être sûr de ne rien rater :)
Je vous souhaite une belle journée !!

Nos recommandations
Article Comment éviter les problèmes de surpoids à bébé ?

Un bébé un peu dodu, bien joufflu, c’est vraiment mignon. Mais entre dodu et en surpoids, …

Article Nos astuces pour allaiter en toute discrétion

L’allaitement au sein est un moment privilégié que vous partagez avec votre bébé. Bien …

Article Alimentation infantile : quelle réglementation ?

Vous voulez le meilleur et être rassuré de ce que vous donnez à votre bébé… Qui ne le …