En cours de chargement...

Comment va s’appeler le prochain Android ? Les paris sont ouverts !

C'est vendredi, et à la rédaction d'Auchan, on s'est dit que nous avions tous besoin d’un peu de divertissement. Coup de chance, la version “preview” du prochain Android vient de sortir et crée déjà le buzz sur son petit nom, encore inconnu. Il devrait logiquement commencer par un P et évoquer, comme les précédentes versions, une petite gourmandise. Alors, si l’on jouait à deviner laquelle pour bien démarrer le week-end ?

Dès le départ, le système d’exploitation de Google nous a bien gâtés en termes de sucreries. Suivant scrupuleusement l'ordre alphabétique, nous sommes passés par Android Cupcake, Donut, Eclair, FroYo (pour yaourt glacé), Marshmallow, Nougat et, le petit dernier en date, Oreo. Mais pourquoi avoir choisi de baptiser avec tant de douceurs. L’explication reste un mystère et il se murmure que ce serait une private joke entre développeurs chez Google. Logiquement, la prochaine version commencera par P. Alors que risquons-nous d'avoir ?

Pie : le plus évident

Sans chercher bien loin, Pie semble être l'hypothèse la plus probable. Pâtisserie classique, elle se prête parfaitement à un système d'exploitation. Bonus, on peut la décliner en presque tout. Pumpkin (citrouille), peach (pêche), pomegranate (grenade), pear (poire)… Bref, c'est la douceur sucrée parfaite !

Taux de probabilité : 80 %

Pancake : réconfort à l'américaine

De l'autre côté de l'Atlantique, le pancake est une véritable institution. Il a d'ailleurs largement passé la frontière américaine. Vous avez déjà dû goûter de ces petites crêpes dodues avec une pointe de sirop d'érable. D'ailleurs, si cet article vous donnait envie d'en faire, n'en dites pas plus, Julie a publié sur ce sujet une recette simple et délicieuse.

Taux de probabilité 50 %

Popsicle : laisser sa marque

Popsicle, c’est la marque passée dans le langage courant pour désigner une glace à l'eau colorée que l'on fait "poper" hors de son emballage. Si l’on considère que Google a réussi à utiliser Kit Kat et Oreo, pourquoi pas Popsicle ?

Taux de probabilité : 65 %

PB&J : du beurre de cacahuète à tout-va

Le peanut butter and jelly est probablement l'un des snacks les plus emblématiques des États-Unis. Le peanut butter tout court y est d'ailleurs un produit d'utilisation quotidienne. Il agrémente presque tout. Des tranches de pain aux cookies sans oublier les cupcakes, c'est la petite touche salée de la pâtisserie. Concurrent relativement sérieux dans la liste des noms, il serait déraisonnable de le négliger.

Taux de probabilité : 45 % 

Panna cotta : douceur ensoleillée

Si Google est déjà passé dans notre beau pays pour nous emprunter notre éclair (chocolat ou café selon vos goûts), pourquoi pas, cette fois-ci, faire une autre escale européenne : l’Italie ? Pour offrir la crème de la crème : la Panna cotta. Une version d’Android P qui passerait toute seule.

Taux de probabilité : 20 %

Profiteroles : parce que bon, la French pât’, y a que ça de vrai !

Alors, oui, nous avons eu, comme je le disais plus haut, notre heure de gloire avec la version Eclair, mais après tout, rien ne vaut un petit profiterole en dessert, non ? Et encore une fois, si toutes ces pâtisseries vous donnent faim, Julie a également rédigé une belle recette pour tous les gourmands.

Taux de probabilité : 10 % (soyons chauvins mais réalistes, s’il vous plaît)

Et, pour passer aux choses sérieuses

Nous nous sommes amusés à récolter les propositions les plus truculentes sur la toile. Mais cela reste un habile prétexte pour vous parler d'Android P. La version preview a en effet été proposée en test aux développeurs il y a à peine quelques jours. La présentation officielle aura lieu lors de la conférence Google I/O qui se déroulera du 8 au 10 mai 2018, avant d'être finalisée à la fin de l'été. Si les prochaines fonctionnalités sont encore mystérieuses, on sait déjà que Google a travaillé son OS (operating system) pour l'adapter aux nouveaux formats d'écran, au notch et au format 18:9 qui deviennent la norme. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Que sait-on sur le nouveau Mi Mix 3 de Xiaomi ?

Publié le 18 octobre 2018Le nouveau fleuron de Xiaomi sera annoncé le 25 octobre prochain …

Article Facebook, victime d’une nouvelle faille de sécurité

Publié le 18 octobre 2018Ce n’est pas un mystère, Facebook est une nouvelle fois sur la …

Article Et voilà ! On sait tout sur les Huawei Mate 20 !

Enfin ! On sait enfin tout sur la gamme Mate 20 du géant Huawei. Après des mois …