Découpez vos tranches de pain d’épices en petites briquettes.
Battez les blancs d’œufs avec le sucre glace jusqu’à obtenir un mélange bien lisse et brillant.
Ajoutez le jus d’un citron et continuez à battre pendant quelques minutes à basse vitesse.
Sur un plateau, montez les murs de votre maison en utilisant le glaçage comme ciment entre vos briquettes. Placez vos briquettes en quinconce pour plus de solidité et n’oubliez pas un trou pour la porte !
Montez les murs latéraux plus haut que les murs de façade en créant une pyramide avec les briquettes de pain d’épices.
Pendant que le “ciment” sèche, passez à la création du toit. Découpez un morceau de carton à la largeur de votre mur de façade et pliez-le en deux : il reposera ainsi tout seul sur les murs latéraux montés en pyramide !
Avant de poser le toit sur votre maison, collez dessus des langues de chat à l’aide du glaçage afin de donner l’illusion de tuiles. Laissez reposer.
Vous pouvez désormais passer à la décoration et faire appel à l’imagination des tout-petits : tout est permis. Bonbons, réglisses, billes de chocolat et cigarettes russes adhéreront à la façade et au toit grâce à la magie du glaçage !
Saupoudrez le tout de sucre glace pour donner l’illusion des premières neiges.
Pour plus d’authenticité, utilisez votre propre pain d’épices en suivant la recette du pain d’épices maison ! Cette maison en pain d’épices décorera votre salon pour les fêtes et régalera les visiteurs de passage.
Modératrice de la communauté Auchan, je suis là pour veiller à la publication des contenus, et suis également à votre disposition pour toute question …
Les muffins au chocolat : Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre. …
9 J'aime
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. (en savoir plus)