En cours de chargement...

La cosmétique chez les Hommes

Les Hommes prennent de plus en plus soin d’eux, est-il nécessaire de différencier une gamme de cosmétique spécialement conçue pour les hommes ? Ont-ils tous la même peau ? Zoom sur les idées reçues en ce qui concerne les hommes et la beauté !!

Les hommes se sentent-il concernés par leur beauté ?

La mentalité concernant les hommes et la cosmétique commence à évoluer et désormais prendre soin de son visage n’est plus le monopole des femmes.

Depuis les années 90, l’apparition de la presse dédiée exclusivement aux hommes a permis de faire prendre conscience qu’il est aussi important pour l’homme d’utiliser des baumes, des huiles et des crèmes hydratantes ou anti-âge.

Si, dans les années 90 on estimait à seulement 4 % l’utilisation des cosmétiques chez les hommes, aujourd’hui l’estimation est plus que démocratisée puisque l’on estime à 65% l’utilisation de produits de beauté chez la gente masculine.

Les hommes et les femmes ont-il la même peau ?

Chez l'homme la peau est en moyenne estimé plus épaisse de 20% comparativement à celle de la femme, et produit environ deux fois plus de sébum.

La peau de l’homme s'avère moins fine et plus grasse ayant comme conséquence l’apparition plus fréquente d’imperfections comme les boutons et les comédons, que chez les femmes.

Cependant, la peau de l’homme vieillit moins vite compte tenu d’une plus grande teneur en collagène. A contrario, lorsque le processus de vieillissement s’enclenche chez l’homme, celui-ci sera beaucoup plus rapide que le processus de vieillissement qui intervient chez la femme.

Les hommes doivent- il privilégier les produits spécialement conçus pour les hommes ?

La tendance serait de se dire que les produits de beauté conçus pour les femmes seraient identiques à ceux de la gamme proposée pour les hommes. Alors pourquoi ne pas piocher dans le stock des produits de beauté de madame ?

Dans l’absolu, il est tout à fait possible d’emprunter les produits cosmétiques de votre compagne, cependant il faut privilégier des textures plus fluides et matifiantes et des gommages plus forts.

Par exemple, le rasage provoque une fragilisation de la peau favorisant les irritations et les rougeurs. Il est donc conseillé de ne pas utiliser des lotions et des après-rasages alcoolisés, mais des produits qui permettent de préserver le PH de la peau.

Il existe des produits spécifiques dans la gamme de produits des hommes permettant de reconstituer le PH et d'éviter l’inflammation du follicule pileux.

Ce genre de produits ne peut avoir de semblable dans la gamme de produits de beauté des femmes.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

C'est clairement une tendance qui monte.

Nos recommandations
Article Les bienfaits de la luminothérapie

Déprime hivernale, problèmes cutanés ou simple coup de fatigue : la lumière peut …

Article Faire du yoga

Tendance et réputé, le yoga compte de plus en plus d’adeptes. Positionné comme étant un …

Article 5 façons géniales de consommer le lait de coco

Riche en antioxydants, vitamines et minéraux, le lait de coco est une préparation obtenue …