Créez des bocaux sympas et décoratifs
On a tous des vieux bocaux au fond d’un placard ? On a tous des petits jouets abandonnés ? On a tous une ou deux bombes de peinture et un tube de colle ? Alors on peut réaliser ce DIY* très facile.
Matériel pour réaliser les bocaux
Pour réaliser ce DIY*, il vous faudra :
- Des bocaux ou pots à confiture
- Des bombes de peinture (mention spéciale pour les couleurs pastel et les finitions mates)
- Des petits jouets
- Un tube de colle forte
Etapes de réalisation des bocaux
- Commencez par nettoyer les petits jouets et les couvercles pour éliminer toute trace de graisse qui empêcherait la peinture d’accrocher. Tant que vous y êtes, passez aussi un coup sur le bocal en verre, autant que tout soit impeccable.
- Collez un petit personnage au centre du couvercle. Laissez la colle prendre le temps indiqué sur la notice.
- Passez ensuite à l’étape peinture. Alors attention : bombez vos couvercles à l’extérieur, les bombes de peinture ont une odeur très forte, et surtout, allez-y en douceur : pour que la peinture adhère bien, il faut procéder par légers voiles et ne pas chercher à obtenir l’opacité du premier coup (sinon la peinture coule, expérience à l’appui…). Superposez les couches jusqu’à obtention d’une belle couleur laquée. Laissez sécher à l’extérieur au moins 24 heures.
Et voilà, vous avez des jouets et des bocaux recyclés en objets tendance !
*A faire soi-même
Opheliemum
Maman, journaliste, bricoleuse et tricot addict, je partage mes petits tutos et mes astuces pour rendre la vie plus jolie... et plus rigolote !