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Crus ou cuits les fruits pour bébé ?

Indispensables pour faire le plein de vitamines, les fruits sont à consommer sans modération ! Qu’ils soient sucrés, acides ou amers, ils représentent tout un monde de découvertes et de saveurs pour votre enfant. Cependant, quelques précautions sont à prendre.

Les fruits oui, mais petit à petit

Nous le savons, les fruits possèdent de nombreux atouts nutritionnels pour bébé par leur richesse en vitamines et oligo-éléments. Mais son jeune organisme doit patienter avant de pouvoir les assimiler. Ainsi il est conseillé de commencer à proposer des fruits à partir des 6 mois de l’enfant, pas avant. Et là, pas de fruits crus, uniquement des petites portions de fruits cuits et mixés équivalentes à celles d’un petit pot, soit 100g à 130g. Votre bébé a entre 7 et 8 mois ? Commencez à lui faire goûter des fruits crus mais en les choisissant bien mûrs pour pouvoir les écraser. Entre 9 mois et 1 an, à lui les fruits crus, en petits morceaux ou en fines lamelles.

Quels fruits choisir pour bébé ?

Comme pour les grands : de préférence des fruits de saison. L’automne arrive, optez pour les pommes, riche en fructose, en glucides, en vitamine C. C’est le fruit qui offre le plus de variétés, faîtes les déguster à bébé qui testera ainsi les goûts acidulés ou sucrés. L’automne est aussi la saison des poires, des coings, des figues, du raisin. L’occasion de découvrir des saveurs et des textures nouvelles, en les dégustant seuls ou dans d’onctueuses compotes liées avec de la banane.

Et les fruits secs ? Pas de noix, noisettes ou amandes avant au moins 3 ans, pour éviter les fausses routes.  

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