Les aromates indispensables dans mon placard
De l’huile, du vinaigre, de la moutarde, certes… mais quels autres aromates devrions-nous absolument avoir dans nos placards ?
De l’ail, de l’échalote et de l’oignon
Ils peuvent être consommés aussi bien crus que cuits, et servent dans la préparation des sauces, des soupes, des omelettes, des plats mijotés… Non seulement ils vont donner du goût mais en plus ils vous aideront à affronter les rigueurs de l’hiver.
Du sel et du poivre
Au lieu de vous contenter du sel de mer et du poivre noir, misez plutôt sur le sel rose de l’Himalaya qui est non raffiné et donc plus riche en minéraux et oligoéléments. Quant au poivre, choisissez-le en grain pour être moulu à chaque utilisation. Les arômes n’en seront que plus intenses.
Du basilic, de la ciboulette et de l’origan
S’ils peuvent être consommés secs toute l’année, c’est encore frais qu’ils sont les meilleurs. Leur saison se situe durant les mois d’été en juin, juillet et août. L’occasion de préparer de délicieuses salades ou des soupes fraîches de légumes et de fruits.
Du thym
Aussi parfait pour relever les viandes et les poissons que pour parfumer les légumes, le thym, même séché, garde toute sa saveur et peut être conservé longtemps. Vous pouvez également profiter de ses vertus antiseptiques en le consommant en tisane.
De la cannelle, du curcuma et du gingembre
Des épices vont vous permettre de changer un peu de l’ordinaire en explorant de nouvelles recettes. De plus, elles sont connues pour leurs propriétés anti-inflammatoires et sont délicieuses à consommer aussi bien dans des plats salés que sucrés. Choisissez-les moulus pour pouvoir vous en servir plus facilement et plus souvent.
De la vanille
Même si les gousses restent la meilleure option, vous pouvez également vous en procurer en poudre ou en extrait liquide. Idéale pour la confection de gâteaux, de pâte à crêpes ou encore de riz au lait, elle peut également être utilisée dans la confection de laits végétaux.
Lire aussi :
Les épices, les aromates et les condiments sont toutes des substances - à l'exception du sel - utilisées couramment pour relever la saveur …
https://auchanetmoi.auchan.frSi les herbes séchées ont leur place en cuisine, on les préfère fraîches. Mars est un bon mois pour les planter dans un coin du jardin, sur …
https://auchanetmoi.auchan.fr