En cours de chargement...

Déco : 3 idées pour relooker un meuble

Un emménagement à petit prix ? Une soudaine envie de déco personnalisée ? Ou tout simplement l’âme d’un décorateur d’intérieur ? Vous aussi, vous lorgnez sur cette vieille commode de grande tante en l’imaginant revisitée au goût du jour ? Ou encore sur cette armoire années 1950 qui serait si jolie avec un petit coup de jeune ? Nos conseils de relooking !

Relooker une commode

Si vous souhaitez repeindre une commode vernie, commencez par la décaper. Posez ensuite une sous-couche, puis peignez en veillant à bien respecter les temps de séchage, au risque de voir tous vos efforts bien déçus par un résultat pas très net. L’idée la plus simple pour donner une touche d’originalité à votre commode reste de changer ses boutons ou poignées. Il en existe de toutes sortes, des plus épurées aux plus folles ! Pour les poser, il suffit de dévisser les anciens boutons (ou poignées) et de poser les nouveaux en les vissant.

Relooker une armoire

Comme pour la commode, la préparation est importante si vous souhaitez la repeindre. Selon son matériau, il vous faudra la décaper (bois vernis ou plaquage) ou passer une sous-couche spéciale mélaminé. Peignez ensuite de la couleur souhaitée. Vous pouvez également changer les poignées, ou encore jouer une harmonie bicolore, notamment si votre armoire est ornée de moulures. Cependant, c’est sans doute à l’intérieur que vous pourrez vous faire le plus plaisir : papier peint tendance au fond de l’armoire, papier adhésif décoré sur les tablettes, masking tape sur les arêtes, miroir ou pêle-mêle de photos sur l’intérieur de l’une des portes…

RENDEZ VOUS DÉCO Lé de papier peint Arthur

Le lé de papier peint Arthur, c'est LA déco murale contemporaine à petit prix ! Des formes géométriques design, un mariage de couleurs …

https://www.auchan.fr
PW INTERNATIONAL Masking tape avec motifs bleus et jaunes

Pour parfaire un scrapbooking, décorer votre chambre ou mettre un peu de couleur dans un carnet de voyage, pensez au masking tape ! En …

https://www.auchan.fr


Relooker un vieux buffet

Pour le buffet, pas de secret, la préparation est la même : décapez, sous-couchez… Et repeignez ! Le plus intéressant dans la revisite d’un vieux buffet se situe bien sûr au niveau des tiroirs, que vous pouvez personnaliser à souhait en variant les couleurs, en mixant les motifs géométriques ou en changeant les boutons, mais pas seulement… Un buffet se regarde d’en haut. Vous pouvez alors miser sur l’originalité en agrémentant le plateau de carreaux de ciment ou d’enduit façon béton ciré.

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

En faisant des travaux à la maison j'ai trouvé des peintures de toutes sortes et très belle, un grand choix de coloris et des choses étonnantes car pour tenir sur des surfaces mélaminées ce n'est pas facile. Photo du meubles de salle de bain blanc au départ et le voilà relooké avec une peinture grise métallisée et one autre prune. Les autres meubles sont rose et gris, même la chaise est passée sous mes pinceaux.

Nos recommandations
Article Tendance : la chambre "Divine Opéra"

L’univers de l’opéra s’installe dans la chambre à coucher cet hiver. La déco se pare de …

Article Déco en kraft : 4 astuces qui réveillent votre table de fête

Vous n’avez pas pu passer à côté : le papier kraft envahit la déco… et c’est tant mieux ! …

Article Quelle lumière pour ambiancer mon intérieur l'hiver ?

La lumière fait partie intégrante de la déco. C’est aussi grâce à elle que l’on se sent …