En cours de chargement...

Déco bord de mer : La tendance Biarritz

Bord de mer et grand large viennent régulièrement inspirer nos envies de changements de couleurs et de mobilier. L’esprit Biarritz fait mouche à tous les coups, pour un intérieur apaisant et plein de fraicheur. Plongez avec nous dans les grandes lignes déco de la tendance Biarritz.

La tendance Biarritz : quelles inspirations ?

L’appel du grand air marin passe avant tout par des choix de couleurs et des éléments de décors qui rappellent la mer, la plage, et tout se qui s’en rapproche. Mélange de divers tonalités de bleus et de blanc propre et clair, la tendance Biarritz évoque l’esprit aquatique jusque dans les matériaux choisis : bois peint en couleur douce, cordage de bateau de pêche et coquillages sont au rendez-vous.

Question motifs, restons dans l’ambiance bord de mer : mouettes, phares, sable et crustacés se partagent la vedette avec bouées marines, ancres de navires et poissons variés.

Moduler son intérieur en choisissant cet esprit, c’est opter pour une décoration simple, assez épurée et apaisante, parsemée de petites touches et clins d’œil qui vous font immédiatement voyager…

La tendance Biarritz côté pièces à vivre

Si vous aimez les grands espaces et l’épuré, foncez. En revanche, si vous êtes plutôt adepte des jolis bazars et des amoncellements de livres et de bibelots dans tous les sens, passez votre chemin. Car la tendance Biarritz fait la part belle aux étagères sobres qui présentent élégamment quelques beaux livres (de phares, si possible), aux tissus dans les tons unis ou rayés, et au mobilier épuré. Oui aux grands jetés de plaids écru ou marine sur le canapé et le fauteuil, oui aux coussins turquoise et azur, oui aux rideaux relevés d’un cordage à nœud façon marin. Disposez ça et là les quelques trouvailles de vos vacances en bord de mer : ici la jolie mouette en bois, là le modèle réduit du phare de Ouessant, et dans cette coupelle, vos plus jolis coquillages trouvés sur la plage. Pas d’excès, pas d’amoncellement, juste une belle mise en valeur de vos meilleurs souvenirs.

Les porte-manteaux sont des patères en bois, et aux murs, les cadres mettent en valeur des croquis de bestioles aquatiques, des cartes maritimes ou des photos de phares sur fond de ciel bleu et pur. Respirez, vous sentez les embruns ?

La tendance Biarritz côté pièces intimes

Rien de plus facile que de décorer votre chambre dans l’esprit Biarritz : linge de lit aux couleurs de la mer, voilages écrus aux fenêtres, mobilier blanc pour votre bureau ou votre table de nuit, tapis aux couleurs claires, unies ou à rayures, et vous y voilà en un clin d’œil. L’avantage d’opter pour cette tendance dans la chambre à coucher est qu’elle propose un environnement très reposant à l’œil et au moral, et favorisera instinctivement détente et bien-être.

Côté salle de bain, transformez donc votre pièce en cale de navire. Lattes de bois posées au sol, rideaux de douche transparent décoré de poissons, plan de lavabo en bois clair et rangements blancs ou peints en bleu marine ou bleu azur. Sans oublier votre linge de toilette, qui doit rester dans des tons marins et de couleur unie. Vous voilà prêts à embarquer sur le bateau à chaque fois que vous prendrez votre bain !

Encore plus de tendances déco :

Just an illusion, la déco tendance noir et blanc

Du noir, du blanc, des motifs tellement discrets que vous les devinez plus que vous ne les voyez, voilà les clés d'une tendance toute en …

https://auchanetmoi.auchan.fr
La tendance Tropicool : la jungle urbaine s'invite chez vous

L'esprit " jungle urbaine " envahit nos intérieurs, distillé de petites notes colorées et folkloriques qui transforment nos petits nids …

https://auchanetmoi.auchan.fr

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Just an illusion, la déco tendance noir et blanc

Du noir, du blanc, des motifs tellement discrets que vous les devinez plus que vous ne …

Article La tendance Tropicool : la jungle urbaine s'invite chez vous

L’esprit « jungle urbaine » envahit nos intérieurs, distillé de petites notes colorées et …

Article Décorez votre maison avec la collection Hippie Chik

Le naturel revient au galop ! Et avec lui l’engouement pour la tendance hippie chic, …