En cours de chargement...

Déco de Noël : comment bien la ranger pour éviter la casse ?

Votre sapin fait grise mine avec ses aiguilles qui tombent ? Il est temps de décrocher les guirlandes et les boules. Voici quelques astuces pour faciliter le rangement et éviter la casse.

Nettoyer et dépoussiérer les décorations de Noël

Pour ne pas retrouver vos décorations de Noël poisseuses, défraîchies et finalement irrécupérables l’an prochain, commencez par les nettoyer et les dépoussiérer avant de les ranger. Une opération minutieuse, car elles sont souvent fragiles. Un torchon microfibres ou un morceau de papier absorbant feront très bien l’affaire. 

Des boules de Noël correctement emballées

Une fois retrouvé leur éclat et leur aspect féérique, ne cédez pas à la tentation de les stocker en vrac dans un carton. À vouloir faire vite, vous risqueriez de les abîmer. Les boules de Noël n’apprécient pas d’être entassées. Pour éviter qu’elles s'entrechoquent et se rayent ou cassent entre elles, enveloppez-les dans du papier bulles ou des serviettes en papier restantes. Les boîtes d’œufs peuvent aussi faire office de rangement pour les petites boules. Vous pouvez aussi utiliser des filtres à café ou des gobelets en plastiques pour éviter qu’elles se frottent entre elles.

PARIS PRIX 40 Serviettes en papier Blanc 38x38cm

Informations Techniques : Dimensions : 38x38cm Matériau : Papier Agréable au toucher Resistant et Absorbant Paquet de 40 serviettes Couleur …

https://www.auchan.fr

Des guirlandes correctement rangées

Les guirlandes, en particulier les lumineuses, finissent toujours en un beau sac de nœuds. Non seulement cela les abîme, mais en plus cela prend du volume. Pour éviter qu’elles ne s’entortillent, rangez-les individuellement en les enroulant autour d'un support. Vous pouvez, par exemple, récupérer une chute de carton et entourer la guirlande dessus. Un rouleau d’essuie-tout peut aussi faire l’affaire. Pour la couronne de Noël, utilisez un cintre. Une fois suspendue, aucun danger qu'elle se retrouve écrasée par d'autres décorations de Noël. 

COMPACTOR Lot de 3 cintres à encoches "Sticky"

Pratiques, ils sont anti-dérapants. . Métal chromé, revêtu de PVC anti-glisse . Coloris : gris

https://www.auchan.fr

Les santons, attention fragiles !

Si vous avez hérité de la crèche de vos parents ou grands-parents, les santons généralement en argile méritent d’être maniés avec la plus grande délicatesse. Enveloppez chaque figurine dans du papier (bulles, soie, serviettes) fermez avec du scotch. Pour les ranger, recyclez par exemple vos vieilles boîtes à chaussures. Très pratique également les boîtes de matériel de couture ou pour article de pêche qui disposent d’une multitude de compartiments. 

PARIS PRIX BoÎte à Couture 1 Tiroir Romance 28cm Gris Foncé

avec Mondial Relay Votre commande est livrée dans le Point Relais de votre choix. Avec nos 5 300 Points Relais® en France, nous vous …

https://www.auchan.fr

Gare à l’éparpillement des cartons

Une fois les décorations de Noël correctement emballées et rangées, stockez vos cartons dans un seul et même endroit, à l’abri de l’humidité. Ainsi regroupés, cela vous évitera de devoir chercher partout dans la maison ou pire de racheter et vous retrouvez avec des doublons. Autre conseil : étiquetez vos cartons en indiquant ce qu’ils contiennent. Il n’y a rien de plus agaçant que de devoir ouvrir un carton soigneusement rangé pour vérifier son contenu. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

kikou ,moi perso ,j emballe toujours les déco dans du papier de soie et le tous dans des coffre ,,

Nos recommandations
Article Vaisselle en carton : un beau réveillon !

Vous souhaitez passer un réveillon tranquille sans avoir à faire la vaisselle, ou sans …

Article Déco en kraft : 4 astuces qui réveillent votre table de fête

Vous n’avez pas pu passer à côté : le papier kraft envahit la déco… et c’est tant mieux ! …