En cours de chargement...

Les bières De Velden brassées à St Omer

Saviez-vous que “De Velden” signifie “Au champs” en Flamand ? Voilà qui tombe bien pour la bière Auchan...

La bière De Velden c’est quoi ?

Les Hauts-de-France, terre ancestrale de la bière, abritent la brasserie Goudale avec qui Auchan travaille depuis les années 1970. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers leur savoir-faire pour élaborer une nouvelle gamme de bières exclusives. Les voici en détail.

La bière Indian Pale Ale

Quelques notes végétales, plus de houblon qu’une bière classique pour un petit goût frais avec une pointe d’amertume, elle est parfaite en apéritif avec des chips, des petits légumes au fromage blanc ou même un cake salé.

La bière Blonde

Une blonde raffinée, légère avec une pointe d'amertume. Avec ces 6° et sa petite pointe d'écorces d'agrumes (pomelos et orange), la blonde De Velden saura vous rafraîchir en toutes circonstances. Sa particularité ? Elle a été co-construite avec 4 clients Auchan passionnés et amateurs de bière. Venus à la brasserie le temps d'une journée, ils ont participé à l'élaboration de cette nouvelle bière avec nos équipes et les experts de la brasserie. Ils se sont attachés à différentes caractéristiques telles que le goût, la couleur, la texture et la technique de brassage.

La bière Triple

Nommée ainsi du fait du processus de triple fermentations à partir duquel elle est produite (les deux premières en cuve, la troisième en bouteille). Au final, une teneur en malt plus importante qui fait grimper le taux d’alcool à 8 degrés. Pas mieux pour se désaltérer entre amis devant une bonne pizza.

L’Ambrée

Elle tire son nom de sa couleur chatoyante qui évoque la résine fossilisée. Élaborée à partir de malt torréfié et d’écorces d’orange, elle est amère juste ce qu’il faut pour garder toute son élégance. Idéale pour l’automne, osez la servir avec un crumble pommes/châtaignes ou une tarte aux poires. Effet garanti !

L’Abbaye

Une bière blonde comme tout le monde les aime, typique des Hauts-de-France. Légère, fruitée, et qui s’accorde avec tout, tout le temps. Un vrai classique à toujours avoir au frais.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Lire aussi : 

Comment déguster et savourer la bière ?

Rafraîchissantes ou dites " de dégustation " , elles se boivent du Nord au Sud et chaque région produit la sienne, de manière plus ou moins …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Comment cuisiner à la bière ?

On ne le sait pas toujours mais avec sa légère effervescence et ses délicieux parfums, la bière est idéale pour préparer des recettes …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Le tour du monde des bières

Envie de découvrir les bières venues d'ailleurs ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleures. Découvrez leurs spécificités et leurs …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Bonjour,
IPA veut dire India Pale Ale et non pas Indian Pale Ale. Historiquement la bière était fortement houblonnée pour supporter le voyage en bateau jusqu'en Inde. Le houblon ayant des vertus conservatrices. Ce n'est pas une bière d'origine Indienne.

Nos recommandations
Article Le Surimi de Merlan Bleu la Filière responsable

On le grignote souvent sur le pouce, à l’apéritif ou en pique-nique, mais aussi en dés …

Article La Truffe de la Filière responsable

Star des restaurants mais aussi mise à l’honneur en période de fêtes de fin d’année : la …

Article Le Maroilles AOP de la Filière responsable

Au Moyen- Age le Maroilles était appelé "la merveille de Maroilles". Depuis, il est …