En cours de chargement...

Départ en vacances : mes indispensables pour la plage

Attention, plage en vue ! Pour être équipée comme une reine sans être chargée comme un baudet, voici tous les indispensables à emporter avec vous en virée. Vamos à la playa1 !

Entre celles qui arrivent sur la plage déjà en maillot avec juste une mini serviette en bandoulière, et celles qui ramènent presque la caravane avec tout l’attirail de camping, il y a un juste milieu, non ?

Je partage donc avec vous ma liste des indispensables pour partir à la plage sereine mais pas chargée. Attention, cet article ne tient pas compte des mamans qui doivent embarquer moult jouets et accessoires pour occuper leurs bambins (et donc, arriver en caravane).

Une serviette de plage : ça tombe sous le sens, mais c’est quand même bien d’en parler. D’autant qu’il existe de bonnes alternatives à la serviette classique en coton bouclette. Pourquoi pas une fouta ? Il en existe de très jolies et plus raffinées. Ou alors un paréo, qui servira de fine protection entre le sol et vous ? Tout dépend essentiellement de la surface de votre plage de destination (sable fin ou gros galets). Enfin, si l’essentiel est d’alléger votre panier, pensez aux serviettes de sport, très légères et compactes, et qui sèchent ultra vite. Ce ne sont pas les plus jolies, mais on ne peut pas toujours tout avoir...

Des protections solaires : Si l’idéal est de se tartiner avant d’arriver sur la plage, il sera nécessaire de réappliquer votre crème solaire après la baignade, ou au bout de deux heures. Il existe désormais des formats nomades qui prennent peu de place, idéal à glisser dans votre sac.

Pensez également au chapeau ou au foulard à nouer sur la tête, surtout aux heures de grosses chaleurs. Cela évite le parasol un peu encombrant, et cela protège des coups de chauds… et des malaises !

De l’hydratation : une bouteille d’eau ou une gourde remplie sont toujours préférables à un soda ou un jus de fruit (qui ne restera de toute façon pas longtemps frais sur la plage). Buvez régulièrement, même quelques gorgées. Et optez en complément pour le brumisateur d’eau minérale, idéal pour se rincer du sel si la plage ne propose pas de douche. Attention, il est indispensable de vous éponger rapidement le visage après l’application du brumisateur, sous peine que les microgouttes ne fassent effet loupe et accentuent l’effet coup de soleil.

Du divertissement : Si vous êtes du genre à aimer regarder les gens autour de vous, zapper cette catégorie, vous saurez très bien vous occuper. Pour les autres, embarquez un bon polar, un roman comédie qui met de bonne humeur, ou pour celles qui aiment cogiter, un cahier de sudoku ou mots croisés. Ou, allez… un bon petit magazine people pour les derniers potins des stars !

Une trousse VIP (very important possessions2) : il vous faudra bien caser quelque part ces incontournables que sont vos clés (de maison et/ou de voiture), votre portable, votre lecteur MP3 et un peu d’argent. Une petite trousse hermétique et surtout qui ne craint pas l’eau (même celle de l’humidité de la serviette mouillée au retour de plage) pourra protéger vos précieux du sable, terrible pour les téléphones ou les lecteurs MP3.

Alors, parées pour la virée plage ? La première à l’eau a gagné !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter