En cours de chargement...

Un design alourdi pour l’iPhone 11 ?

©OnLeaks

Publié le 15 mai 2019

De nouvelles rumeurs ont été lancées quant au design du futur smartphone de la marque à la pomme. Selon les images qui ont fuité récemment sur la toile, l’apparence de ce nouveau téléphone pourrait être surprenante, loin de ce à quoi Apple nous a habitués !

Steve Hemmerstoffer du site d’actualités américain OnLeaks, reconnu pour sa fiabilité, a dévoilé sur Twitter le potentiel design du prochain iPhone. Plus précisément, le journaliste a communiqué le schéma de conception de ce nouvel opus. À la plus grande surprise, il pourrait s’insérer comme le smartphone le moins esthétique parmi tous ceux qui ont historiquement été conçus par Apple.

En matière de photographie, les iPhone ont toujours été en retard face à leurs concurrents. Alors que des marques comme Huawei, Samsung ou encore Sony proposaient des doubles ou triples capteurs remarquables avec plus de 40 Mégapixels, Apple restait en retrait sur cette technologie, reposant sur ses acquis et sa notoriété. Rappelons que l’iPhone XS ne propose qu’un double capteur de 12 Megapixels, très loin des 40 Megapixels du capteur principal du P30 Pro signé par le constructeur chinois Huawei.

Pour son prochain modèle et en vue de rattraper son retard sur une caractéristique qui est souvent perçue comme essentielle pour les mobinautes, la marque à la pomme aurait fait le choix d’un triple capteur arrière. Intégrés sur une coque assez similaire au précédent modèle, ils permettraient enfin de réaliser des photos de qualité, avec un zoom optique suffisamment puissant et la possibilité de recourir au grand-angle.

©OnLeaks

La technologie avant le design

Toutefois, ces avancées technologiques ne sont pas sans conséquence sur l’apparence de l’iPhone, qui a toujours été reconnu pour son élégance et son design relativement épuré. Ces capteurs placés dans un carré imposant et en relief en haut à gauche de la coque arrière cassent la symétrie du produit et alourdissent fortement ses lignes.

Alors que Huawei a été à de multiples reprises sous les feux des projecteurs pour avoir potentiellement mené de l’espionnage industriel auprès d’Apple et pour copier délibérément la marque à la pomme, il semble que la tendance s’inverse. En effet, ce design de l’iPhone 11 n’est pas sans rappeler celui du Mate 20 du concurrent chinois, à l’exception près que le bloc de capteurs du Mate 20 est positionné de façon centrale sur l’appareil. Or, la marque à la pomme tient à maintenir son logo au centre de ses smartphones.

À noter que le triple capteur serait embarqué dans le futur modèle d’iPhone XS Plus, alors que les prochains iPhone XS et XR ne pourraient compter quant à eux que deux capteurs. Cette rumeur n’a évidemment pas été confirmée par le constructeur américain. Et pour l’heure, le téléphone n’en est qu’à l’état de prototype. Il faut donc prendre du recul face à ces informations. D’autant qu’Apple nous a longtemps habitués à ses designs soignés. Le rattrapage technologique prendra-t-il le pas sur l’apparence des prochains iPhone ? 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Google lance ses Glass … uniquement pour les pros

Publié le 11 juin 2019Pionnières en matière de réalité augmentée, les Google Glass refont …

Article Nokia 2.2 : Android One pour moins de 100 €

Publié le 11 juin 2019Dans la famille des petits smartphones abordables, je demande le …

Article iTunes ferme, un nouvel iPod naît

Publié le 10 juin 2019Apple a fermé son célèbre lecteur musical iTunes. En parallèle, le …