En cours de chargement...

Devolo met le CPL et le Wi-Fi 6 sur le même bateau

Publié le 24 novembre 2021

Devolo est certainement une des marques les plus reconnues dans le domaine du CPL pour Courant Porteur en Ligne. Pour rappel, cette technologie permet de faire transiter des données par l’intermédiaire du réseau électrique de la maison. 

Elle nécessite simplement la présente d’adaptateurs sur des prises de courant. Cette solution s’avère très pratique pour les espaces atypiques rendant peu efficace le Wi-Fi ou tout simplement les grandes surfaces. Avec la nouvelle version de son Magic 2, Devolo veut aller encore plus loin et réaliser une première mondiale : réunir dans un seul appareil le CPL et le Wi-Fi 6. L’idée est simple distribuer via le Wi-Fi l’internet qui arrive dans l’adaptateur branché sur une prise de courant par le biais du CPL. Pour cela, Devolo a réuni les meilleures technologies du moment avec un CPL capable d’atteindre la vitesse maximale de 2400 Mbps et du Wi-Fi donnée quant à lui pour une vitesse de 1800 Mbps.

Heiko Harbers, CEO de devolo AG, est particulièrement enthousiaste. Il déclare ainsi : « Les réseaux domestiques doivent continuellement devenir plus puissants et, en même temps, plus faciles à mettre en place. Dans cette optique, notre nouveau devolo Magic 2 WiFi 6 combine le meilleur de deux mondes technologiques et montre à quel point il est facile de mettre en place un réseau domestique moderne et tourné vers l’avenir. ».

Le CPL qui constitue l’épine dorsale robuste du système permet à l’internet d’arriver dans les meilleures conditions possible dans toutes les pièces de la maison en s’affranchissant des murs et des plafonds. Le Wi-Fi prend ensuite le relai avec un signal stable et optimal à destination de tous vos appareils. Les jeux en ligne et le streaming de vidéos 4K fonctionneront parfaitement, car Devolo a doublé la vitesse potentielle du Wi-Fi par rapport à la précédente génération.

Sachez en prime que les adaptateurs Devolo Magic 2 WiFI 6 prennent en charge la technologie Mesh. Ils communiquent entre eux pour relayer le signal et donc améliorer encore la couverture réseau. Pour la sécurité, la nouvelle norme WPA3 est aussi présente. L’installation est ultra simple et peut même être réalisée en quelques minutes depuis une application pour smartphone. Plusieurs kits de démarrage sont proposés avec deux ou trois adaptateurs. Des adaptateurs supplémentaires peuvent être également achetés séparément.

Nos recommandations
Article Wi-Fi 6, AMD et MediaTek réunis

Publié le 22 novembre 2021Intel développe depuis des années maintenant en plus des …

  • 0 J'aime