En cours de chargement...

Diversification : quand introduire la pomme ?

Acidulée ou sucrée, tendre ou ferme : la pomme est le fruit préféré des Français. Pour que votre bébé puisse avoir le plaisir d’y goûter, il faudra patienter jusqu’à 4/6 mois (rapprochez-vous de votre médecin ou de votre pédiatre). A partir de là, il pourra découvrir progressivement un nouvel univers qui ravira ses fines papilles !

Quelles pommes choisir pour mon bébé ?

Quand arrive le moment de la diversification alimentaire de bébé, la pomme est bien souvent le premier fruit présenté. En effet, votre bébé appréciera sûrement sa douceur et sa sucrosité naturelle.

Le plus simple est encore de lui préparer une compote maison, rapide et facile à faire. Pour cela, privilégiez les pommes issues de l’agriculture biologique (et ce, de manière générale pour tous les fruits et légumes faisant partie de son nouveau menu) avec une chair qui fondra à la cuisson. Les variétés telles que Belle de Boskoop, Belchard Chanteclerc, Golden ou encore Reinette grise du Canada sont particulièrement adaptées pour ce genre de préparation.

Pour parfumer davantage votre compote maison, vous pouvez y ajouter quelques épices ou la mélanger à d’autres fruits. Peu à peu, vous pourrez présenter à votre bébé une compote moins lisse, pour aller vers un écrasé de fruits et lui offrir ainsi une nouvelle texture à découvrir.

Choisissez des compotes avec un seul fruit

Pour commencer, faites-lui simplement goûter la pomme, ne la mélangez pas à un autre fruit et n’ajoutez pas de sucre. Ainsi, votre enfant pourra identifier nettement son goût, l’apprécier et le reconnaître. Au fil des mois et de sa diversification alimentaire, vous pourrez commencer les mélanges. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Recette Purée de riz et carotte

Lavez, épluchez et coupez en très petits dés la carotte. Dans une casserole, faites …

Recette Brocolis au poisson

Coupez et lavez les têtes de brocolis. Pelez et coupez la pomme de terre en petits dés. …

Recette Velouté de potiron

Épluchez et coupez la chair du potiron.Pelez et lavez la pomme de terre et …