En cours de chargement...

DIY : Créer une guirlande à fanions pour Bébé

DIY Créer sa guirlande à fanions

Pour l’arrivée de bébé, son premier anniversaire ou la baby shower d’une copine, la guirlande à fanions reste un incontournable de la déco en DIY. Simple et efficace, elle se réalise très facilement et fera mouche auprès de vos invités.

Idéale pour apporter une petite touche festive à tous vos événements, la guirlande à fanions a tout pour plaire : pastel, multicolore, unie, à motifs, grande, petite, fanions uniformes ou variés, elle peut se fondre dans n’importe quel décor ! Et pour la personnaliser davantage, rien de mieux que de créer votre propre guirlande. Matériel de récupération et patience seront vos meilleurs alliés pour ce DIY à la portée de tous.

En route pour créer la guirlande à fanions de vos rêves pour Bébé !

Matériel pour créer une guirlande à fanions soi-même :

  • Du carton assez fin et/ou de vieux calendriers cartonnés
  • De la colle liquide
  • Des chutes de papier cadeau
  • Un critérium ou crayon de papier
  • Une paire de bons ciseaux
  • Une règle
  • Une bobine de ficelle 

DIY guirlande à fanions - matériel

Laissez aller votre imagination quant au choix des matériaux : papier coloré, à motifs ou uni, ficelle fine ou épaisse, naturelle ou synthétique… Faites en fonction de ce qui vous plaît !

Étape 1 : Réalisez les gabarits

A l’aide du crayon et de la règle, tracez les contours de vos fanions. Utilisez les bords du carton ou du calendrier pour plus de facilité et éviter le gaspillage. Ici, les fanions mesurent 11 cm pour les petits côtés et 15 cm pour les grands, mais vous pouvez bien évidemment les faire aux mesures qui vous conviennent ! 

DIY guirlande à fanions - étape 1

Une fois que tous les fanions sont dessinés, découpez-les soigneusement et laissez-les de côté pour le moment.

DIY guirlande à fanions - étape 1-2

Le petit +

Si vous vous sentez l’âme bricoleuse, n’hésitez pas à varier les formes : bords crantés, pointes arrondies, drapeaux, donnez à vos fanions le style qui vous fait le plus envie.

Étape 2 : Préparez la décoration de la guirlande

En utilisant un de vos fanions en carton, tracez les contours de ceux-ci sur les chutes de papier cadeau. Attention, pensez bien à dédoubler afin de former un losange !

DIY guirlande à fanions - étape 2

Le petit +

Lors de cette étape, vous pouvez également réaliser des losanges un peu plus grands que vos fanions afin de pouvoir mieux les recouvrir. Quelques millimètres de chaque côté suffisent ! 

Maintenant que tous vos décors sont prêts, il est temps de les découper avec soin et de les plier en deux pour faciliter la pose. 

DIY guirlande à fanions - étape 2 - 2

Étape 3 : Réalisez vos fanions

Munissez-vous de vos gabarits en carton, des décors en papier ainsi que de la colle. Encollez une seule face du carton et posez-le sur la face intérieure de votre losange. Faites de même pour tous vos fanions, en ne collant qu’une seule face à chaque fois. 

DIY guirlande à fanions - étape 3

Étape 4 : Finalisez votre guirlande à fanions

Déroulez un peu votre ficelle et venez la placer au milieu de votre losange de papier. Encollez ensuite la deuxième face du gabarit en carton et repliez enfin le losange. Votre premier fanion est posé ! 

DIY guirlande à fanions - étape 4

Continuez ainsi sur toute la longueur de la guirlande en veillant à bien laisser suffisamment de ficelle aux extrémités afin de pouvoir la suspendre. Attendez que la colle sèche et accrochez votre magnifique guirlande à fanions où vous voulez ! 

DIY guirlande à fanions - résultat
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Coudre un tapis de jeu nomade pour bébé

Tapis de jeu nomade ou tapis-sac : voilà un accessoire ultra pratique pour ranger les …

Article Fabriquez un hochet lapin avec un anneau

Facile à réaliser, mignon, tendance et très sympa pour les bébés, voici comment fabriquer …

Article Customisez un body pour la Fête des Mères

Avouons-le, rien de tel pour faire verser sa petite larme à une mère qu’un cadeau fait …