En cours de chargement...

Des écouteurs Bus Pro lancés aux côtés du OnePlus Nord 2

Publié le 26 juillet 2021

Lors de sa présentation de la seconde génération de smartphone OnePlus Nord, le fabricant chinois a profité de l’évènement pour lancer de nouveaux écouteurs, les Buds Pro.

Désormais, les constructeurs de smartphones ne se limitent pas au seul marché des terminaux mobiles. Ils proposent des gammes élargies de produits et notamment des accessoires et autres objets connectés. L’offre d’écouteurs de OnePlus était déjà conséquente, mais davantage centrée sur les filaires.

Les OnePlus Buds Pro viennent ainsi rejoindre la version plus standard et se démarque notamment par sa technologie de réduction du bruit. C’est d’ailleurs l’un des principaux cheval de bataille des fabricants d’écouteurs, afin d’apporter un son plus clair et surtout plus agréable pour le mobinaute, tout en réduisant les risques sur la santé et l’audition sur le long terme.

Les OnePlus Buds Pro bénéficient ainsi d’une suppression adaptative du bruit, permise notamment par trois microphones intégrés sur chacun des écouteurs. Le constructeur estime que la réduction de bruit est significative et de l’ordre de 40 dB. De quoi apporter un vrai confort dans l’utilisation, que ce soit en phase d’écoute de multimédia ou d’appels.

Les écouteurs sont sans surprise compatibles avec le Dolby Atmos et en termes de connectivité avec la norme Bluetooth 5.2, qui permet un temps de latence réduit, de l’ordre de 94 ms. Là encore, l’immersion est totale pour le mobinaute.

L’autonomie : la seconde force des Buds Pro

L’une des principales caractéristiques sollicitée par les utilisateurs est l’autonomie. OnePlus déclare qu’ils pourraient tenir jusqu’à 10 heures sous réserve de ne pas activer la réduction de bruit, sachant que le boîtier offre 33 heures supplémentaires, de quoi tenir dans tous les cas largement la journée, même pour ceux qui travaillent en musique. Et pour les plus sportifs, les OnePlus Buds Pro bénéficient de la norme IP55 qui leur offre une résistance à l’eau et à la poussière.

A noter qu’outre l’ensemble des avancées technologiques dont ils sont équipés, les OnePlus Buds Pro se présentent avec un design des plus original et élégant. Leur embout est composé d’une partie intra-auriculaire, idéale pour une immersion complète, et la tige se distingue du reste des écouteurs par leur revêtement brillant. Ils sont à ce titre déclinés soit en noir soit en blanc.

Pour l’heure, ils ne sont pas encore disponible à la vente contrairement au OnePlus Nord 2 avec lequel ils partageaient l’affiche. Il faudra encore patienter jusqu’au 25 août avant de pouvoir se les offrir, à un prix de 150 euros.

Les plus impatients peuvent toujours se tourner vers les OnePlus Buds classiques, déclinés en blanc, en bleu et en gris et commercialisés au prix de 89 euros. Ils sont davantage adaptés à ceux qui préfèrent des embouts plus traditionnels. A ce tarif, il ne faut toutefois pas compter sur la réduction active du bruit, mais l’autonomie reste quant à elle étendue.  

Nos recommandations
Article Pas de OnePlus 9T mais un 9RT ?

Publié le 24 août 2021Les rumeurs évoquent que cette année serait dépourvue de variante T …

  • 0 J'aime
Article OnePlus préparerait-il un smartphone pliable ?

Publié le 16 août 2021Le constructeur chinois a publié sur internet une vidéo semant le …

  • 0 J'aime
Article Le OnePlus Nord 2 officiellement lancé à l’international

Publié le 26 juillet 2021Le fabricant chinois a levé le voile sur la seconde génération …

  • 0 J'aime