En cours de chargement...

Des écrans publicitaires en fond d’écran de certains smartphones Huawei

Publié le 18 juin 2019

C’est la désagréable surprise qu’ont eue certains utilisateurs de smartphone Huawei : leur fond d’écran s’est modifié à leur insu pour leur présenter une publicité non sollicitée.

Grandeur et décadence, telle pourrait être la devise de Huawei ces dernières semaines. Non content d’être visé par un décret américain qui lui interdit tout accord commercial avec des entreprises américaines, le constructeur chinois a essuyé abandon sur abandon. Adieu processeurs, applications Facebook et surtout système d’exploitation Android.

Et comme si cela ne suffisait pas, il y a à peine quelques jours, une sinistre affaire de publicités non sollicitées a secoué la firme chinoise. Plusieurs utilisateurs ont relaté sur Twitter une bien pénible expérience, comme le rapporte le site Android Police. Plusieurs d’entre eux ont en effet vu leur écran de verrouillage habituel modifié pour leur présenter un paysage au centre duquel se trouvait le logo du site Booking.com.

La modification serait apparue de manière aléatoire dans plusieurs pays dont l’Allemagne, la Norvège, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud et quelques rares cas dans l’Hexagone.

Toujours d’après nos confrères d’Android Police, le problème aurait été réglé. Cependant, si un écran publicitaire de ce type apparaissait sur votre mobile Huawei, il suffit de modifier dans le menu « écran d’accueil & fond d’écran » des paramètres le déverrouillage magazine et de décocher l’onglet « voyages ». 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article À l’aube de son lancement, la 5G compterait encore 11 …

Publié le 19 novembre 2019Dans quelques mois, la nouvelle norme de réseau mobile 5G …

Article Un délai supplémentaire de 90 jours pourrait être accordé à …

Publié le 18 novembre 2019De nouvelles négociations doivent avoir lieu aujourd’hui entre …

Article Les fondateurs de TikTok lancent leur 1er smartphone

Publié le 18 novembre 2019La maison mère de la célèbre application Tiktok vient de lancer …