En cours de chargement...

Elsa Esnoult, son nouvel album « 3 »

Le 27 avril prochain, la comédienne et chanteuse Elsa Esnoult sortira son 3 e album, « 3 ». Rencontre avec l’artiste.

Le public vous a découverte dans les Mystères de l’Amour et vous suit dans votre carrière de chanteuse : rêviez-vous d’être d’abord comédienne ou d’abord chanteuse ?

Elsa Esnoult : Je chante depuis toute petite ! J’ai commencé par cela et j’ai toujours aimé la scène, en vacances, les spectacles… Pour moi, c’est la chanson avant tout. Chanter a toujours été un moyen de m’évader.

Vous jouez également dans la série musicale Dreams : allez-vous vous essayer aussi au cinéma ?

E.E. : J’adorerais faire du cinéma, forcément ! Les tournages n’ont rien à voir, il y a beaucoup de temps consacré aux séquences. C’est une autre façon de travailler et j’adorerais cela.

Comment êtes-vous arrivée à la musique ?

E.E. : Lorsque j’ai passé le casting pour les Mystères de l’Amour, j’ai dit que je chantais aussi et c’est lorsque j’ai chanté que l’on m’a rappelée, une semaine après, pour me dire que je n’obtenais pas le rôle pour lequel je m’étais présentée, mais celui de Fanny, la petite chanteuse. Les chansons ont pris une ampleur inattendue dans la série et sur les réseaux sociaux les gens ont réclamé un album. Le producteur a ainsi pris confiance et l’album est sorti.

Vous sortez votre 3 e album le 27 avril, sobrement intitulé « 3 ». Pouvez-vous nous parler de sa conception ?

E.E. : Le titre est très sobre en effet ! J’ai choisi cette typographie par rapport à mes initiales « E.E. » à l’envers. Ce troisième album, contrairement aux deux précédents est un vrai mix de mon producteur et de moi-même. Nous aimons beaucoup parler d’amour dans nos chansons. Nous sommes partis à Nashville pour faire les playbacks et il y a ce côté country pop qui ressort. J’ai travaillé avec des musiciens extraordinaires ; j’ai chanté en même temps qu’ils jouaient. Il y a un côté plus rythmé, plus rock, mais aussi des chansons plus douces. Je pense que chacun peut se retrouver dans cet album, quel que soit son univers.

Y a-t- il un fil rouge sur cet opus ?

E.E. : Nous avons toujours le thème de l’amour qui est transversal. Mais il y a une chanson qui ressortirait un peu plus vient sous une forme différente.

Votre titre coup de cœur ?

E.E. : « Le Crime de s’aimer », car elle traite de l’amour interdit à cause du jugement et des critiques des autres. C’est vraiment l’amour plus fort que tout. Ce n’est peut-être pas très original mais cela me tient à cœur et je l’assume totalement. Il y a toujours un peu de moi dans mes chansons car quoi qu’il arrive, même si cela ne m’est pas arrivé à moi, cela a pu toucher des personnes de mon entourage. Je suis très heureuse de cet album, mais surtout de cette chanson-là en particulier.

Y a-t- il un artiste en particulier avec lequel vous rêveriez de collaborer ?

E.E. : Taylor Swift. J’adore cette chanteuse, j’adore son univers musical. Et en plus, pour la petite anecdote, j’ai eu la chance extrême de côtoyer sa guitariste : j’étais comme une enfant !

Votre actu après la sortie de l’album ?

E.E. : Beaucoup de promotion, des émissions, des radios et bien sûr des épisodes des Mystères de l’Amour. Il y a aussi le concert le 14 avril à Ris Orangis où je partagerai la scène avec Richard Pigois.

Merci à Elsa Esnoult.

Découvrez d'autres artistes :

Aliose, le duo suisse à la musique atmosphérique

Nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie " Album révélation de l'année " pour son album " Comme on respire ", le duo Aliose, …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Rencontre avec BigFlo et Oli

Le nouveau single de BigFlo et Oli, " La vraie vie " a été dévoilé il y a quelques jours. A cette occasion, nous nous sommes entretenus …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Elsa tu es la meilleure je t'aime et tu me manque terriblement

Nos recommandations
Article Agustin Galiana célèbre l’amour

Le sympathique et talentueux acteur/danseur/chanteur espagnol a sorti son premier album …

Article Juste un rêve, le nouvel album de Tal - Interview

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, Juste un rêve, nous avons eu le plaisir …

Article Corneille, Love & Soul, son album hommage(s)

Hommage aux tubes de la pop, mais aussi et peut-être surtout, hommage aux femmes. …