En cours de chargement...

Embellir sa déco avec des ampoules de couleur

Oh la belle rouge, oh la belle verte ! Pour un feu d’artifice quotidien dans votre intérieur comme à l’extérieur, optez pour les ampoules de couleur, qui permettent de nuancer et de modifier votre déco à moindre frais. Comment, pourquoi, où ? Voici nos conseils et astuces !

Vous avez envie de changement dans votre déco mais sans dépenser une somme folle dans de nouveaux meubles ou accessoires ? La solution parfaite tient en trois petits mots simples : ampoules de couleur. En modifiant quelques éclairages chez vous, en changeant quelques lampes ou luminaires de place et d’orientation, et surtout en les accessoirisant d’ampoules colorées, vous allez pouvoir jouer avec les espaces et les profondeurs, et surtout vous créer un nouveau décor personnalisé, qui vous donnera d’office des impressions de changement. Et tout ça pour quelques deniers seulement, soit le prix de ces fameuses ampoules colorées. Voici un petit aperçu de tout ce que vous pouvez imaginer.

Des ampoules de couleur pour des pièces à vivre plus chaleureuses

Ce qui plombe parfois une grande salle commune comme un salon ou une salle à manger, ce sont les éclairages froids et durs, qui ne renvoient pas d’impression de cocon ou de chaleur. Il est pourtant nécessaire d’y voir clair, pour dîner, lire le programme télé ou un livre, faire des mots croisés… Optez pour des ampoules aux tons pêche ou jaune clair pour adoucir les éclairages et harmoniser la pièce, sans pour autant vous sentir vivre à la lueur des bougies. 

FARO Ampoule G45 Jaune E27 1W Led

Culot: G45 - Puissance: 1W - Lumens: - Kelvins: Jaune - Dimensions: 45x66x0x0mm

https://www.auchan.fr

En revanche, pour tout ce qui relève de la décoration, vous avez tous les droits en matière d’ampoules colorées ! Une lumière rose transformera un angle de canapé en petit coin cosy et douillet, et s’accordera parfaitement avec d’autres sources de lumières décoratives. Un spot ambré diffusé contre un mur mettra superbement en valeur le ou les tableaux qui le décorent, sans heurter le reste de la pièce. Et ce petit coin de plantes vertes prendra des allures de jungle d’appartement si vous le rehaussez d’une aura de lumière dorée (ambiance plage et palmiers) ou verte (plus froide, mais reposante pour les yeux).

Ampoules de couleur : des pièces de repos adoucies

Dans les pièces plus intimes où l’on cherche surtout à se poser et se reposer, vous pouvez troquer quelques éclairages trop durs contre des ampoules rosées (là encore, pour le côté cocon et petit nid), mauves (un peu moins fifille, mais reposant tout de même), ou carrément bleutées si le reste de votre décoration n’est pas trop froide. Un pan de mur éclairé d’une touche de couleur donnera une ambiance très agréable, idéale tant que vous n’avez pas besoin d’une vraie source de lumière. Enfin, une douce couleur pêche pour votre lampe de chevet vous reposera plus les yeux qu’une lumière trop blanche et franche, souvent agressive. La salle de bain, elle, sera parée d’un bel effet délassant si son carrelage terne et froid se colore de bleu ou de vert, pour une ambiance cure de thalasso à domicile !

FARO Ampoule G45 BLEU E27 1W Led

Culot: G45 - Puissance: 1W - Lumens: - Kelvins: Bleu - Dimensions: 45x66x0x0mm

https://www.auchan.fr
FARO Ampoule G45 Vert E27 1W Led

Culot: G45 - Puissance: 1W - Lumens: - Kelvins: Vert - Dimensions: 45x66x0x0mm

https://www.auchan.fr

En extérieur aussi, vous allez adorer les ampoules de couleur

Transformez votre balcon, votre terrasse ou votre jardin en petit bal guinguette à peu de frais, avec des guirlandes de petites ampoules multicolores, qui donneront immédiatement un air festif et estival à votre extérieur. Si l’esprit bal musette n’est pas trop votre fort, vous pouvez piocher dans les conseils ci-dessus, à adapter à l’extérieur : du rose pour le côté cocon sur la terrasse, du vert pour accentuer les endroits feuillus et fleuris, ou même du bleu pour donner un côté fantasmagorique à une statue décorative ou une façade de maison à mettre en lumière.

A découvrir aussi :

Récup’, bohème ou enfantine : 3 ambiances déco pour balcon ou terrasse

Récup, bohème ou enfantine : 3 ambiances déco pour balcon ou terrasse

Un petit rayon de soleil apparaît en ce mois de mars, et nous rêvons de journées à passer dehors... Il suffit d'un petit espace extérieur …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Notre nouvelle collection linge de lit 2019

Cette année, le blanc porte bien mal son nom car nos lits affichent leurs plus belles …

Article Arts de la table : inspirations pour Noël

Que vous soyez moderne, traditionnel ou baroque, voici trois idées de décorations de …

Article Tendance déco pour un Noël authentique

Quoi de mieux pour attendre le Père Noël qu’une décoration rouge et verte inspirée par …