En cours de chargement...

En direct de Londres : que retenir de la présentation des Honor 20 et 20 Pro ?

Publié le 21 mai 2019

Depuis la capitale britannique, le constructeur chinois, mis à mal depuis hier suite à la décision de Google de supprimer l’accès à sa licence Android présentait ses deux nouveaux produits : les Honor 20 et Honor 20 Pro. Que fallait-il retenir ? La rédaction d’Auchan&moi vous dit tout.

Honor 20 : petit, mais costaud

Si le constructeur a mis l’accent sur le Honor 20 Pro, le Honor 20 classique mérite que l’on s’arrête dessus, car il propose des spécificités plus qu’intéressantes et très similaires à son cousin de gamme supérieure. Un bel écran percé de 6,26 pouces (donnant l’effet de tenir un appareil de 5,3 pouces selon le constructeur), et un appareil photo frontal de 32 Mpx offrent un rendu fidèle concernant les clichés, et offre une belle impression lors de la navigation.

À l’arrière, le Honor 20 est équipé d’un triple capteur intégrant le fameux capteur Sony IMX 586 de 48 Mpx pour offrir la meilleure netteté possible. S’ajoute à cela un capteur de 16 Mpx pour le grand-angle et un capteur de 2 Mpx pour la profondeur de champ.

Petit détail intéressant, Honor a choisi de placer son capteur d’empreinte non pas sous l’écran, mais sur le côté de l’appareil au niveau du bouton de mise en marche. Une technique similaire à ce que l’on retrouve sur les Samsung S10e.

Dans le ventre, le constructeur utilise la puce Kirin 980, dernière née de la firme Huawei, et se targue de proposer 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de mémoire de stockage et d’une batterie de 3750 mAh. Le smartphone tourne pour le moment sous Android Pie et sera équipé de Magic UI 2.1, l’équivalent de EMUI 9 chez Huawei. La navigation sur les terminaux Honor se déroule de ce fait de manière identique que sur un terminal de marque Huawei. Pratique.

Le Honor 20 sera vendu au prix indicatif de 499 € et devrait être disponible début juin.

Honor 20 Pro : c’est le quadruple capteur qui fait la différence

Pour le Honor 20 Pro, la marque a finalement réalisé assez peu de changement par rapport au Honor 20.

L’atout majeur de ce mobile réside dans son quadruple capteur qui se veut presque aussi performant que celui du P30 Pro. Honor propose ainsi le classique Sony IMX 58§ de 48 Mpx, un capteur 16 Mpx dédié au super grand angle, un capteur de 8 Mpx équipé d’un téléobjectif capable d’effectuer un zoom x3 et enfin un quatrième capteur de 2 Mpx dédié à la profondeur de champ.

Côté technique, à l’instar du Honor 20, le modèle Pro est équipé d’un Kirin 980. Il propose en revanche 8 Go et 256 Go de mémoire de stockage, soit un peu plus que le Honor 20.

Il est enfin équipé d’une batterie de 4000 mAh, de la supercharge Honor 22,5 W, et propose enfin lui aussi un capteur d’empreinte sur le côté.

Le prix de ce petit bijou proposé en Phantom blue, et Phantom black est de 599 euros. En revanche, côté disponibilité, le constructeur ne s’est pas encore positionné. On imagine bien volontiers que les récents événements ont un peu perturbé le calendrier du géant chinois. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article EMUI 10 et Android Q se dévoilent sur le Huawei P30 Pro

Publié le 17 juin 2019Une première version d’EMUI 10 basée sur Android Q apparaît …

Article Bultex lance une ligne de matelas connectés

Publié le 14 juin 2019La vie connectée est partout et ça, l’entreprise française Bultex …

Article Oh appli Day !

Publié le 14 juin 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …