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En été, je mise sur un repas fraîcheur pour bébé

L’été, la chaleur est un véritable coupe-faim pour bébé. Aiguiser la gourmandise et la curiosité de bébé vont être nécessaires pour lui redonner de l'appétit. 

Repas d’été : l’importance de mettre bébé à l’aise

Bébé doit prendre ses repas dans de bonnes conditions. Rafraîchissez-le avec un brumisateur ou un gant de toilette humide (évitez d’utiliser une eau trop froide). Installez-le à l’ombre avec un chapeau et ne l’habillez pas trop, ne le collez pas contre vous. Rendez le repas amusant : un verre rigolo, une cuillère amusante, une assiette ou un biberon coloré.

De l’eau à volonté

Bébé n’a pas encore le réflexe de réclamer de l'eau aussi souvent qu’il le devrait, faites-le donc boire régulièrement. S’il est très actif, n’hésitez pas à augmenter la fréquence. Proposez-lui de l’eau, du lait et éventuellement du jus de fruit sans sucre ajouté que vous pourrez diluer dans de l’eau. Notre conseil : ne le faites pas trop boire juste avant de prendre son repas, surtout s’il a du mal à s’alimenter, cela pourrait diminuer son appétit.

Composez une assiette fraîche et colorée

Le repas doit être frais et léger. Mettez de la couleur dans son assiette afin de le mettre en appétit. Ça tombe bien, les fruits et les légumes d’été offrent une magnifique palette et sont gorgés d’eau. Proposez-lui des gaspachos de légumes, des purées très onctueuses servies froides, des tomates, de la pastèque ou encore des morceaux de melon. N’oubliez pas pour autant les céréales et le calcium : ajoutez à son gaspacho de la semoule par exemple, et prévoyez un yaourt pour terminer le repas, ou pour son goûter.

Si bébé commence à manger les même repas que vous, il appréciera le taboulé, ou encore une salade de pâtes avec du thon, des dés de tomate, concombre, melon, maïs et quelques cubes de fromage.

Créez des desserts frais et gourmands

Pour appâter et épater bébé, la forme a autant d’importance que le goût ! Milk-shake , sorbets ou glaces maison (eau + jus de fruits, glace au petit suisse, purée de fruits glacée… toujours en petites quantités), choisissez des fruits et légumes en adéquation avec le régime alimentaire de bébé.

Vous pouvez également lui préparer de bons smoothies bien frais : melon et fraise, pêche - banane - abricot, pêche - fraise, framboise - banane - pêche, les associations ne manquent pas.

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