En cours de chargement...

En hiver, je couvre bébé correctement

Les températures hivernales ne simplifient pas la vie de bébé et encore moins la vôtre ! Voici quelques conseils pour vous aider à attendre le printemps sereinement…

Hiver : bien couvrir bébé à la maison

La température de la chambre de bébé doit être stable et comprise entre 16°C et 20°C, l’idéal étant 18°C. Veillez à ce que bébé ne dorme pas à côté d’une source de chaleur ou près de la fenêtre où le soleil pointe. En effet, une forte source de chaleur perturbe le sommeil et le bien-être de bébé.

En hiver, l’envie est grande de lui poser plusieurs couvertures qui lui tiendront chaud. Mais gare au risque d’étouffement ou de couverture qui glisse. Oubliez les couvertures chauffantes et autres couettes, et optez plutôt pour une turbulette adaptée à la taille de bébé et à la température de sa chambre. Ainsi, il sera couvert toute la nuit.

En plus de la turbulette, optez pour la méthode du "mille-feuilles" ! Superposez plusieurs couches de vêtements légers plutôt qu’un vêtement épais. Ainsi, bébé est mieux isolé du froid et vous pouvez adapter sa tenue en fonction de la température du moment.

Bien habiller bébé en hiver pour les sorties

Si les températures sont très basses, préférez une activité à la maison et repoussez la sortie.

Dans le cas contraire, pensez à l’habiller en ajoutant une couche de plus que vous.

La tête, les pieds et les mains sont les parties du corps de bébé qui se refroidissent le plus vite. Alors n’oubliez pas le bonnet, les chaussettes et les chaussures montantes, ainsi qu’une paire de gants. Pour les plus petits, la combinaison de ski est l’idéal car elle empêche le froid de s’immiscer et permet de diminuer considérablement les couches de vêtements. Si besoin, vous pouvez ajouter une couverture sur la combinaison.

Pensez également à lui appliquer une crème hydratante adaptée à son âge pour éviter les gerçures, et à le faire boire régulièrement.

Pensez à découvrir bébé pour éviter les chauds et froids

Métro, bus, train… découvrez bébé même si le trajet est court, il pourrait transpirer et attraper froid lorsque vous sortirez. Faites attention aux courants d’air qui circulent dans les couloirs du métro et dans les gares.

Voiture : veillez à ne pas attacher bébé dans son siège auto avec son manteau, sa doudoune ou sa combi-pilote, en effet, il serait moins bien maintenu en cas de choc. Il suffit de laisser sur son siège une turbulette adaptée, que vous utiliserez à chaque sortie ! 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Au parc avec bébé : j’emporte quoi ?

Avec les beaux jours, les promenades au parc ou au square avec bébé se multiplient. Mais …

Article Mode rayée pour bébé, ça nous fait craquer !

Cette semaine, j'ai sélectionné dans nos magasins et sur notre site des vêtements bébé …

Guide d'achat Quel est le porte-bébé idéal ?

Lorsque bébé vient au monde, il passe son temps dans son berceau et dans les bras de papa …