En cours de chargement...

Et si on fabriquait un calendrier de l’Avent pour bébé ?

Les décorations de Noël sont installées dans les rues, les rayons jouets sont bien rangés dans les magasins : le compte à rebours est lancé. Le calendrier de l’Avent va aider vos enfants à patienter… tout en s’amusant !

Faites participer bébé à la création du calendrier

Vous pouvez bien évidemment acheter un Calendrier de L’Avent “tout fait” au rayon jouets ou au rayon confiserie mais si vous en avez l’envie et le temps, n’hésitez pas à associer votre tout petit à sa réalisation. Laissez parler votre imagination et la sienne pour illustrer les 24 jours de décembre.

Pas d’idées ? Faites simple en vous inspirant du Calendrier de l’Avent traditionnel inventé en Allemagne au XIXe siècle qui consiste en un décor de 24 fenêtres à ouvrir progressivement, une par jour à partir du 1er décembre. Vous pouvez par exemple recycler un ancien cadre sur lequel coller 24 petites enveloppes format cartes de visites, des pochettes surprises, des boîtes d'allumettes recouvertes de papier de couleurs différentes etc. N’oubliez pas d’identifier chaque jour par un chiffre.

Plus tendance, le calendrier avec des berlingots en papier, que l’on peut aussi imaginer en guirlande. Pour ce faire, il suffit couper en quatre six feuilles A4, de numéroter chaque papier, puis de le plier en deux sans appuyer sur le pli, pour garder l’arrondi. Collez ensuite deux des côtés. Glissez la surprise dedans, refermez le haut avec du masking tape ou de la colle, attacher une petite ficelle, soit en trouant le haut, soit avec un adhésif.

Quelle surprise cacher dans le calendrier de l’Avent ?

Le calendrier est prêt ! C’est le moment d’y glisser des surprises mais en cachette de bébé. Quelles surprises ? Des petits cadeaux comme des bonbons, des chocolats, des papillotes, des figurines… Selon l’âge de votre tête blonde. Pour les petits à partir de 2 ans, optez pour des chocolats fondants ou des jouets en origami à plier. Pour les plus grands, à partir de 3 ans, vous pouvez vous permettre plus de fantaisie : figurines, bonbons, chocolats, petits jouets.

Plus original et pour tous les âges : un timbre pour envoyer la lettre au Père Noël, des petits mots sur lesquels sont écrits une activité à pratiquer en famille, le titre d’une histoire à lire ou d’une chanson à chanter avant de se coucher, la recette d’un gâteau à faire avec Maman ou Papa… 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Coudre un tapis de jeu nomade pour bébé

Tapis de jeu nomade ou tapis-sac : voilà un accessoire ultra pratique pour ranger les …

Article Fabriquez un hochet lapin avec un anneau

Facile à réaliser, mignon, tendance et très sympa pour les bébés, voici comment fabriquer …

Article Customisez un body pour la Fête des Mères

Avouons-le, rien de tel pour faire verser sa petite larme à une mère qu’un cadeau fait …