En cours de chargement...

Et si on faisait un autre enfant ?

Faire un autre enfant, avoir un deuxième bébé, agrandir la famille, passer de 2+1 à 4, quel beau projet ! Vous y songez de plus en plus. Mais cette fois, la question ne se pose plus tout à fait comme la première fois. Il y a toujours votre envie de couple d'avoir un bébé par amour bien sûr, mais s'y ajoutent souvent des réflexions un peu plus terre à terre, telles que la fatigue du premier enfant ou la réflexion sur l'écart d'âges.

Et c'est pour quand le deuxième bébé ?

Devenir parents, avoir un premier enfant, c'est tout de même un sacré chamboulement, même si vous y étiez préparés ! Surtout qu'il est impossible de prévoir si votre petit ange fera rapidement ses nuits ou pas ! Avant de faire un autre enfant, bien des parents, et c'est peut-être votre cas, ont envie de se donner le temps de récupérer de la fatigue des premiers mois, de se retrouver en tant que couple, de profiter à fond de toutes les premières fois qui émaillent les trois premières années de Bébé. Et voici que dans votre entourage, votre famille et vos amis vous posent déjà la fameuse question : « Alors, c'est pour quand le deuxième enfant ? » . Pas de panique, pas d'urgence, la décision de faire un autre enfant, c'est quand vous serez prête et le papa aussi !

Avoir un autre enfant rapproché ?

Bien des mamans vous le diront, leur première maternité a considérablement modifié l'idée qu'elles avaient au départ sur le nombre d'enfants ou l'écart d'âge idéal. Elles n'avaient peut-être pas pensé avoir des enfants rapprochés et pourtant, quelques mois à peine après la naissance du premier, l'envie de mettre le deuxième bébé en route était là, balayant la fatigue ou les calculs matériels, pour avoir deux bébés en même temps, pas de vrais jumeaux, mais avec une complicité intense ! C'est votre cas ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule à avoir envie d'un autre enfant très vite, les poussettes doubles ne sont pas que pour les jumeaux !

Réussir à aimer autant un autre enfant ?

Vous entendrez peut-être aussi des couples vous dire qu'ils sont tellement comblés et heureux avec leur premier enfant, qu'ils n'imaginent pas une seconde accueillir un autre enfant pour le moment. L'amour parental a cela de magique qu'il se multiplie avec le nombre d'enfants. Vous pouvez être certaine que vous aimerez tout autant votre deuxième enfant, même si à certains moments de votre deuxième grossesse, il pourra vous arriver d'en douter. C'est normal, et ça ne vous empêchera pas d'être convaincue du contraire quand vous serrerez dans vos bras cet adorable petit être !

Alors, vous vous sentez prête à avoir un autre enfant ? Maintenant ou plus tard ?

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article J’ai envie d’un enfant, mais mon/ma conjoint(e) ne veut pas …

Impossible pour vous de quitter des yeux cette amie enceinte de quelques mois, impossible …

Article S’il vous fallait 3 bonnes raisons d'avoir un enfant, les …

Avoir un enfant, mais quelle bonne idée ! Enfin, là tout de suite, ce n'est pas …

Article C'est décidé, j'arrête ma contraception !

Ça y est, vous y voilà. Après une longue – ou pas – réflexion, vous vous sentez prêts à …